Dana

Minimoy26
Minimoy26
Amoureuse des animaux

Ma petite chatte Dana à des poils mi long, et par moments lorsqu'elle fait sa crotte ça se colle à son Poil, j'essaie de le lui enlever mais elle ne se laisse pas faire. J'ai aussi essayé de lui couper les poils à cet endroit mais c'est très compliqué étant toute seule, comment faire ?

" Minimoy "
5 réponses
La_louve
La_louve
Amie des animaux

Bonjour,

J'ai aussi eu un chat à poils longs, je sais que moi je lui coupait les poils. Vous l'attraper dans une serviette puis luis couper les poils et le relâcher en le caressant et si vous vous voulez avec une friandise.

 

" La valeur d'un Homme viens de sa capacité à donner et non à recevoir "
Citer
Minimoy26
Minimoy26
Amoureuse des animaux

Merci je vais essayer la serviette 

" Minimoy "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Vous pouvez tenter de lui couper les poils délicatement pendant qu'elle mange un repas qu'elle aime particulièrement. Un ciseau fin est préférable. Une tondeuse à cheveux peut aussi faire l'affaire, mais plus bruyant. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Effectivement, l'idéal serait de pouvoir lui couper les poils autour de l'anus pour faciliter le nettoyage. Comme l'a dit une personne avant moi, il existe des techniques où on enveloppe le chat dans une serviette afin de le maintenir et d'éviter de se faire mordre ou griffer. Vous pourrez trouver de vidéos tutoriels sur internet. 

 

Vous pouvez également essayer de nettoyer ses poils avec un gant mouillé mais cela peut être désagréable pour elle. Il existe également des shampoings secs sous forme de mousse ou de sprays qui peuvent être mieux tolérés par les chats.

 

Bonne journée, 

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Minimoy26
Minimoy26
Amoureuse des animaux

Merci proveto 😉 je vais essayer 

" Minimoy "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?