Mon chat me mord avant d’aller manger.

Louu
Louu

Bonjour, mon chat me mord le coude ou l'oreille avant d'aller manger. Il peut le faire plus d'une fois; mordre, manger, mordre manger, etc

Il y a toujours de la nourriture. 
 

merci. 

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Vous êtes tout près de lui quand il mange ? Si il se déplace exprès pour vous mordre avant de manger, c'est bien curieux. Surtout si il a de la nourriture à volonté H24.

Peut-être est-il encore dans sa transition dents de lait/dents définitives ? Vous pouvez lui laisser des jouets qu'il peut mordre au cas où il s'agirait d'une sensation dentaire qu'il cherche à défouler. Si il présente le moindre problème pour macher, il faudrait faire vérifier ses dents et gencives. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

 

Quel âge a votre chat ? Quel est son comportement avant de vous mordre ? Est-ce que ses oreilles sont en arrières, est-ce qu'il bat de la queue ? 

 

Les morsures peuvent être simplement des morsures de jeu surtout chez le jeune chat. Peut être essaie-t-il d'attirer votre attention parce qu'il veut quelque chose à manger. Si c'est un chat qui ne sort pas, il est possible qu'il s'ennuie et qu'il cherche à attirer votre attention pour jouer. Vous pouvez essayer les labyrinthes à croquettes qui permettent au chat d'attraper ses croquettes avec ses pattes, ce qui permet une stimulation intelectuelle. 

 

Si vous trouvez que son comportement a changé soudainement, peut-être que votre chat est douloureux ou bien qu'il présente une pathologie bien spécifique. Je vous conseille de consulter un vétérinaire.

 

Bien à vous, 

Wadia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?