Barf melanger aux croquettes, quelle quantité ?

Elisapnt
Elisapnt

Bonjour. 
 

j'ai une petite chienne de 17 kg croisé dogue argentin. Elle est un poil grassouillette. 
 

niveau alimentation, elle est extrêmement difficile. Elle vient de la spa, quand je l'ai récupérer. J'ai continuer ce qu'ils lui donnaient, croquette fido moelleuse, mélanger à de la pâté, sinon, vraiment pour avoir fait le test plusieurs fois, elle ne touchait absolument pas à sa gamelle pendant des jours et des jours. 
 

cela fait 6 ans qu'elle est avec moi, j'ai décider d'opter pour une alimentation hypoallergenique ADVANCE suite à des petites démangeaison mais comme madame refuse les croquettes, j'ai décider d'acheter du barf haché. Ce sont des pavés de 200g (mélangé de volaille et carotte)

 

je ne veux pas lui donner uniquement ça car, elle se goinfre et mange en 3 seconde top chrono. 
 

le fait de mélanger aux croquette la force a prendre le temps et elle finit ses gamelles avec joie. 
 

actuellement, je lui donne un pavé de 200g de viande par jour + 100g de croquette. 
 

qu'en pensez vous ? 
 

sinon, depuis ce changement de ration, elle a un poil vraiment plus doux, des selles plus compacte, elle est en forme ☺️
 

merci pour votre aide ☺️

1 réponse
Lewina
Lewina

Bonjour, beaucoup vont dire qu'il ne faut pas mélanger croquettes et cru, mais si cela part d'une bonne attention c'est faux. 

La vérité c'est qu'une partie des chiens ne le supportent pas et digèrent mal, mais si le votre le fait déjà depuis un moment et semble le tolérer, alors pas de soucis. 

Pour les doses ce n'est pas évident. En barf on lis souvent 2,5% du poids de forme en ration, mais ça ne prend pas vraiment en compte l'activité donc ça dépend de comment sort votre chien, si il fait du sport ? 

 

2,5% de 17kg ça donne 450g par jour environ, là vous faites moitié croquettes donc 200g me parait pas mal, surtout si vous la dite un peu grasse. 
Pour les croquettes je ne peux pas dire, il faudrait savoir combien ils conseillent par jour et vérifier que vous donnez la moitié ^^

 

Attention avec le Barf tout prêt, parfois ils mettent trop d'os et les selles sont blanchatre ce qui n'est pas bon (excès de calcium), mais si vous n'avez rien remarqué chez votre chienne c'est que cela doit lui convenir !
 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?