Bonjour,
Si vos parents ne veulent pas il y a sans doute une raison, poser leur la question.
Vous avez dit que vous alliez bien vous en occuper, mais qu'es que ça veut dire?
Par contre , sachez que les lapins ne peuvent pas vivre toute leur vie en cage, même grande. Cela les rendent malheureux. Le mieux serait qu'il soit toujours sortie, se qui n'est pas possible si vous avez d'autres animaux.Vous devez aussi savoir qu'un lapin doit recevoir beaucoup d'attention pour ne pas être triste, ou ils doivent être à 2. Il ne peuvent pas rester seul du matin au soir.
Vous devez aussi misez sur le fait qu'un lapin coute moins cher qu'un chien ou un chat, mais en vérité les soins vétérinaire peuvent devenir plus important, par exemple si ils ont des problèmes aux dents. Et comme dit si dessus ils prennent autant de place.
Vous aviez aussi dit qu'il vous faudrait un lapin calme et facile à dresser, mais vous ne pouvez pas savoir leur caractère à l'avance à moins de les adopter adultes, et souvent les lapins sont plutôt difficile à dresser (Même si cela varie beaucoup selon les lapins.)
Voila c'est a peu près tout, donc à vous de voir si un lapin vous conviendrait vraiment.
( en plus je ne connais pas votre age mais il faut savoir qu'un lapin peu vivre longtemps et est donc un engagement à long terme.)
Cordialement
Merci beaucoup pour ton commentaire. Je sais que les animaux ont besoin de beaucoup d'attention. Comme tu as l'air de t'y connaître j'aimerais savoir si 3, 4h leur suffit. Je ne pourrais pas le sortir plus de sa cage sauf le week-end. J'ai aussi pris en compte les frais de vétérinaire j'ai mis beaucoup d'argent de côté. Quand j'ai dit facile à dresser je voulais dire une race de lapin social, je trouve que les petits beliers son bien. Au revoir. :)