J'aimerai avoir un lapin mais mes parents ne veulent pas...

Lapinou
Lapinou
Je veux un lapin !

J'aimerai avoir un lapin mais mes parents ne veulent pas. Ils pensent que je vais pas m'en occupés, alors qu'au contraire je suis sur est certaine de pouvoir m'en occupé et de ne pas m'en lasser. Je sais que les lapins ont besoin de beaucoup d'attention, mais je pense bien m'entendre avec un lapin calme et facile a dresser. Je voudrai les convaincre en fesant les corvées et ranger ma chambre jusqu'à mon anniversaire qui est dans 4 mois. Je pense que si je le fais sa voudras dire que je suis prête. Ils veulent pas aussi car ils disent que sa cause plein de problème pour le voyage, ect... Mais j'ai trouvé des solutions sauf à une. C'est qu'ils disent que le lapin seras plus heureux ailleurs qu'ici... :( Si vous avez des conseils pour les convaincrent pouvez-vous me les dire ? :(

17 réponses
La_louve
La_louve
Amie des animaux

Bonjour, 

Si vos parents ne veulent pas il y a sans doute une raison, poser leur la question.

Vous avez dit que vous alliez bien vous en occuper, mais qu'es que ça veut dire? 

Par contre , sachez que les lapins ne peuvent pas vivre toute leur vie en cage, même grande. Cela les rendent malheureux. Le mieux serait qu'il soit toujours sortie, se qui n'est pas possible si vous avez d'autres animaux.Vous devez aussi savoir qu'un lapin doit recevoir beaucoup d'attention pour ne pas être triste, ou ils doivent être à 2. Il ne peuvent pas rester seul du matin au soir.

Vous devez aussi misez sur le fait qu'un lapin coute moins cher qu'un chien ou un chat, mais en vérité les soins vétérinaire peuvent devenir plus important, par exemple si ils ont des problèmes aux dents. Et comme dit si dessus ils prennent autant de place.

Vous aviez aussi dit qu'il vous faudrait un lapin calme et facile à dresser, mais vous ne pouvez pas savoir leur caractère à l'avance à moins de les adopter adultes, et souvent les lapins sont plutôt difficile à dresser (Même si cela varie beaucoup selon les lapins.)

 

Voila c'est a peu près tout, donc à vous de voir si un lapin vous conviendrait vraiment.

( en plus je ne connais pas votre age mais il faut savoir qu'un lapin peu vivre longtemps et est donc un engagement à long terme.)

Cordialement 

 

" La valeur d'un Homme viens de sa capacité à donner et non à recevoir "
Citer
La_louve
La_louve
Amie des animaux

Vous avez aussi dit que vous n'aviez pas trouvé de solution à un problème, qu'es que c'était?

Il faut prendre en compte touts les problèmes.

" La valeur d'un Homme viens de sa capacité à donner et non à recevoir "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

@La-Louve, le problème dont ses parents parlent c'est que le lapin sera mieux ailleurs qu'ici et moi j'ai une réponse qui les fera changer d'avis à coup sûr: adopter un ou deux(si c'est un couple déjà formé) lapin dans un refuge. Il sera forcément mieux chez vous. En revanche, vouz devez être en mesure de l'éduquer. La cage est à proscrire et l'enclos d'éducation prendra de la place, l'éducation sera longue, je vous recommande fortement le livre "comprendre et éduquer son lapin" et en attendant de l'avoir, vous pouvez vous informer sur le site "la dûre vie du lapin urbain". Si le lapin n'est pas l'animal qy'il vous faut, changez. Un lapin a besoin d'espace, de liberté et ne prendra pas forcément pldidir à se faire cajoler et même si c'est le cas, ce n'est pas pour celà qu'on sdopte un lapin. Préfèrez un chien qui sera bien plus amical et joueur avec un enfant plutôt qu'un lapin qui vous ignorera complètement à moins que vous ayez à manger. Si le lapin reste un animal formidable et mon deuxième animal préféré (derrière le poisson demoiselle... enfin, un en particulier), ce n'est pas pour rien: ils sont curieux, drôles et vraiment interessants. Ils apportent besucoup de joie et de chaleur dans un foyer et deviennent un vrai membre de la famille. Seulement, ça doit être un membre de la famille, pas un joujou pour enfant. La décision de l'adoption d'un lapin nd dois pas être due au caprice d'un enfant.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il y a un truc qu'il faut aussi prendre en compte c'est les frais vétérinaire. Un lapin a l'achat ça coûte pas très cher, mais si le lapin est malade...là par contre c'est une autre histoire. Si vos parents finissent pas se dire "aller, prenons lui un lapin pour lui faire plaisir et on en parle plus" je pense pas qu'ils seraient motivés à payer des centaines d'euro si jamais le lapin a un souci de santé. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Lapinou
Lapinou
Je veux un lapin !

Bonjour, 

Si vos parents ne veulent pas il y a sans doute une raison, poser leur la question.

Vous avez dit que vous alliez bien vous en occuper, mais qu'es que ça veut dire? 

Par contre , sachez que les lapins ne peuvent pas vivre toute leur vie en cage, même grande. Cela les rendent malheureux. Le mieux serait qu'il soit toujours sortie, se qui n'est pas possible si vous avez d'autres animaux.Vous devez aussi savoir qu'un lapin doit recevoir beaucoup d'attention pour ne pas être triste, ou ils doivent être à 2. Il ne peuvent pas rester seul du matin au soir.

Vous devez aussi misez sur le fait qu'un lapin coute moins cher qu'un chien ou un chat, mais en vérité les soins vétérinaire peuvent devenir plus important, par exemple si ils ont des problèmes aux dents. Et comme dit si dessus ils prennent autant de place.

Vous aviez aussi dit qu'il vous faudrait un lapin calme et facile à dresser, mais vous ne pouvez pas savoir leur caractère à l'avance à moins de les adopter adultes, et souvent les lapins sont plutôt difficile à dresser (Même si cela varie beaucoup selon les lapins.)

 

Voila c'est a peu près tout, donc à vous de voir si un lapin vous conviendrait vraiment.

( en plus je ne connais pas votre age mais il faut savoir qu'un lapin peu vivre longtemps et est donc un engagement à long terme.)

Cordialement 

 

Merci beaucoup pour ton commentaire. Je sais que les animaux ont besoin de beaucoup d'attention. Comme tu as l'air de t'y connaître j'aimerais savoir si 3, 4h leur suffit. Je ne pourrais pas le sortir plus de sa cage sauf le week-end. J'ai aussi pris en compte les frais de vétérinaire j'ai mis beaucoup d'argent de côté. Quand j'ai dit facile à dresser je voulais dire une race de lapin social, je trouve que les petits beliers son bien. Au revoir. :)

Citer
Lapinou
Lapinou
Je veux un lapin !

Vous avez aussi dit que vous n'aviez pas trouvé de solution à un problème, qu'es que c'était?

Il faut prendre en compte touts les problèmes.

Ma mère n'aime pas les animaux. :(

Citer
Lapinou
Lapinou
Je veux un lapin !

@La-Louve, le problème dont ses parents parlent c'est que le lapin sera mieux ailleurs qu'ici et moi j'ai une réponse qui les fera changer d'avis à coup sûr: adopter un ou deux(si c'est un couple déjà formé) lapin dans un refuge. Il sera forcément mieux chez vous. En revanche, vouz devez être en mesure de l'éduquer. La cage est à proscrire et l'enclos d'éducation prendra de la place, l'éducation sera longue, je vous recommande fortement le livre "comprendre et éduquer son lapin" et en attendant de l'avoir, vous pouvez vous informer sur le site "la dûre vie du lapin urbain". Si le lapin n'est pas l'animal qy'il vous faut, changez. Un lapin a besoin d'espace, de liberté et ne prendra pas forcément pldidir à se faire cajoler et même si c'est le cas, ce n'est pas pour celà qu'on sdopte un lapin. Préfèrez un chien qui sera bien plus amical et joueur avec un enfant plutôt qu'un lapin qui vous ignorera complètement à moins que vous ayez à manger. Si le lapin reste un animal formidable et mon deuxième animal préféré (derrière le poisson demoiselle... enfin, un en particulier), ce n'est pas pour rien: ils sont curieux, drôles et vraiment interessants. Ils apportent besucoup de joie et de chaleur dans un foyer et deviennent un vrai membre de la famille. Seulement, ça doit être un membre de la famille, pas un joujou pour enfant. La décision de l'adoption d'un lapin nd dois pas être due au caprice d'un enfant.

Merci pour ton commentaire, j'en tiens compte !

Citer
Lapinou
Lapinou
Je veux un lapin !

Il y a un truc qu'il faut aussi prendre en compte c'est les frais vétérinaire. Un lapin a l'achat ça coûte pas très cher, mais si le lapin est malade...là par contre c'est une autre histoire. Si vos parents finissent pas se dire "aller, prenons lui un lapin pour lui faire plaisir et on en parle plus" je pense pas qu'ils seraient motivés à payer des centaines d'euro si jamais le lapin a un souci de santé. 

Merci beaucoup pour ton commentaire. J'ai déjà mis beaucoup d'argent de côté pour les frais vétérinaire. Mais il faut déà que mes parents acceptent !

Citer
Analie
Analie

Alors je suis désolée de te dire ça, mais pour moi, tu n'es pas en mesure d'offrir ce qu'il faut a un lapin. 

Un lapin ne vit pas en cage. Il doit vivre en liberté. Si on ne peux pas respecter ce besoin de liberté qui est primordial pour eux, alors on oublie. 

Un lapin est un animal grégaire. Ce qui veut dire qu'il vit en groupe de minimum deux individus. Sache qu'en Suisse, il est interdit de n'en prendre qu'un pour cette raison justement. 

Même si tu passes du temps avec lui, tu ne remplacera JAMAIS un compagnon de son espèce. 

Un lapin a beau être petit, il coûte cher. 

Il faut compter environ 60€ pour le vaccin CHAQUE année contre la myxomatose, le vhd1 et le vhd2. Ce sont trois maladies contre lesquelles il n'y a pas de traitement et qui sont mortelles la plupart du temps. On recommande d'ailleurs un vaccin tous les 6 mois pour le VHD. 

Il 'e faut pas oublier la stérilisation. Qu'ils soient seuls, a deux, mâles et/ou femelle, il en va de leur santé. Un lapin est systématiquement travaillé par les hormones. Ils n'ont pas de chaleur. 80% des femelles sont atteintes de tumeur si non opéré. Les mâles peuvent eux aussi avec des tumeurs des testicules. Ce n'est donc pas une mode de stérilisation, mais bien un RÉEL besoin pour eux. Ils marques leur territoire ce qui peut a la longue, jouer sur le morale de certains. 

Un lapin s'éduque a la propreté, il faut prendre le temps de le faire. 

La nourriture.. il ne suffit pas de granulés deux fois par jour (qui soit dit en passant peuvent être complètement supprimer de leur alimentation)

Un lapin a besoin de foin a volonté et de bonnes qualités. Si il ne mange pas le foin, ce n'est pas qu'il n'aime pas le foin, mais seulement que celui que vous lui proposer ne lui correspond pas. Et oui, comme nous, les lapins aussi ont leur propre goût et n'aiment pas forcément tout les foins. Il faut parfois en tester plusieurs pour avoir le bon. 

Ils ont également besoin de verdure. 

10% de leur poids si ils sont nourris exclusivement de verdure. 8% de leur poids si ils ont des granulés ( pas plus de 2% de leur poids) par jour. Ça reste un gros budget mais leur santé avant tout ! 

Ils ont besoin de s'occuper, de jouet a grignoter, de cachette, de dodo ect.

Après tout ça honnêtement, pour moi, tu n'es pas prête à assumer un lapin. Si il est malade, qui paiera ? Car les frais peuvent vite dépasser les plus de 100€ et ce n'est clairement pas a prendre a la légère. 

Citer
Analie
Analie

Sur le site Rabbits World, tu découvriras pleins d'articles sur les besoins d'un lapin. Autant niveau alimentation, que santé en passant par l'espace de vie qu'un lapin a besoin.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?