Lapin et lapine qui s'agresse

Moimoi
Moimoi

Bonjour j'ai adopter 2 lapin en janvier un mâle tres joueur et teritorial et une femelle très douce et calineuse jusqu'ici ici tout se passer très bien. Sauf que depuis quelque jour le mal a un comportement très dominant et veut monté la lapine qui refuse alors il la poursuit toute la journée et marqué son territoire partout quand je les remets dans leur enclot il l'agresse pour la monté jusqu'à la faire crier meme si elle se laisse pas faire biensur je les est séparé mais losque je les remet en liberté sa recommence et ma lapine cherche à se cacher et elle tape du pied même losque elle va manger dans la gamelle il la poursuit  mais hort de la cage il est pas agressif avec elle il a l'aire très gentil il pose sa tete sur le sol devant elle et elle le leche je ne c'est pas quoi faire car la lapine ne veut plus aller dans l'enclos  après quand je les prend tout seul cette a dire un dans la chambre et un dans le salon sa se passe bien.

J'aimerai qu'il puisse rester dans la même pièce sans qu'il la poursuit et même pour lui aussi car il fait rien d'autre que la poursuivre quand elle est dans la même piece

7 réponses
La_louve
La_louve
Amie des animaux

Bonjour,

Vous aviez dit que le mâle était territoriale?

Si oui, c'est sans doute qu'il veut juste chasser la femelle de son territoire, ce qui expliquerait pourquoi il est moins stressé dans une pièce plus grande , si j'ai bien compris.

Si il veut monté la femelle c'est sans doute qu'il estime qu'il peut le faire si elle est dans son territoire.

La femelle est elle stériliser et le mâle castré?

Cordialement 

" La valeur d'un Homme viens de sa capacité à donner et non à recevoir "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Faites gaffes ou vous allez avoir des lapereaux et la femelle risque de faire du mal aux petits si elle est stressée par le mâle...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Ce comportement fait penser à un comportement de mâle entier. Votre lapin est-il castré ? Si ce n'est pas le cas, il vaut mieux le caster car si votre femelle n'est pas stérilisée, ils vont rapidement s'accoupler. Pour l'instant je pense qu'il est préférable de les mettre dans des pièces séparées pour éviter qu'une bagarre soit provoquée. La castration peut aussi parfois diminuer le comportement de marquage. 

Bien à vous, 

Wadia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Moimoi
Moimoi

Merci de vos reponse

Alors non il son ni stérilisé ni castré 

Et la femelle veut vraiment pas s'approche de lui donc ma seul solution c de le castré ?

-Celesteastre-
-Celesteastre-

Merci de vos reponse

Alors non il son ni stérilisé ni castré 

Et la femelle veut vraiment pas s'approche de lui donc ma seul solution c de le castré ?

....

A moins que vous ne vouliez 4/5 portée de lapereaux par ans, que votre femelle meurt tôt des suites de toute ces portées irresponsable et j'en passe....on ne met pas un mâle et une femelle non stériliser ensemble...

c'est vraiment n'importe quoi....

Donc oui séparez les maintenant et si il on plus de 6 mois faite les stériliser/castré tout les deux sinon une cohabitation saine sera quasi impossible.

Analie
Analie

Une lapine peut avoir des petits tous les mois si elle est en contact constant avec un mâle. Ce n'est clairement pas une vie pour elle, et cela met sa vie en danger. 

Il est donc impératif de séparer les deux et de les stériliser tous les deux pour espérer pouvoir les remettre ensemble sans bagarre.

Moimoi
Moimoi

D'accord merci oui vois inquieter pas il son separe mais on peut les stérilisé à 4 5 mois

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?