Mon chat a des cystites alors qu’il est sous croquettes spéciales anti-cristaux

Sissi7
Sissi7

Bonjour à tous

je suis désemparée... mon chat 3ans, stérilisé de tempérament assez stressé a fait une cystite l'année dernière avec bactéries et quelques cristaux dans l'urine. On lui a donné des antibiotiques pendant 10 jours et des croquettes speciales Hills urinary.
 

1 an après il refait une cystite et là on me dit qu'il a énormément de cristaux, on lui donnes des antibiotiques pendant 10 jours, des croquettes hills urinary concentrées pour 3 semaines et des croquettes Hills urinary à vie après. Aussi j'achète des calmants et quand une personne vient à la maison je donne un calmant 1/2h avant au chat pour éviter qu'il soit trop stressé.

1 mois et demi après il a de nouveau une cystite alors qu'il est sous croquettes spéciales 😳😱😱 comment se fait-il qu'il aie de nouveau une cystite alors qu'il est sous croquettes spéciales?!!! comment est-ce possible? 

il me reste des croquettes Hills urinary concentrées, je viens de lui en redonner et aussi je vais lui refaire prendre 10 jours d'antibiotiques qu'il me reste du mois dernier - je me dis si je retourne chez le vet ils vont donner le même traitement:/

je ne comprends pas qu'il puisse encore avoir des problèmes urinaires alors qu'il est avec ses croquettes Hills? 


aussi il a perdu un peu de poids parce qu'il n'aime pas trop ces croquettes...

 

si quelqu'un a une piste...

 

7 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Dans un premier temps, ne lui donner que des aliments humides serait préférable (pâtées, poulet, poisson frais etc). Les croquettes spéciales ne sont pas une garantie que le chat n'aura jamais de problèmes urinaires. Quand le chat est fortement prédisposé, je pense que le mieux est de ne plus donner de croquettes, mais uniquement de l'humide de qualité. 

Citer
Sann
Sann

bonjour

Un conseil arreter les croquettes pendant un moment

jai eu le meme problème et en arretant les croquettes pendant 3 mois plus rien j ai a ce jour remis un PETIT bol de croquette et tout va bien

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Sissi7
Sissi7

bonjour

Un conseil arreter les croquettes pendant un moment

jai eu le meme problème et en arretant les croquettes pendant 3 mois plus rien j ai a ce jour remis un PETIT bol de croquette et tout va bien

Oh wow merci bcp, j'ai trouvé des pâtés Hills urinary je vais en commander rapidement 

Citer
Sann
Sann

Vous pouvez prendre du pâté normal j'en prenais dans les magasins de chat et même quelques fois à auchan du purina .

Citer
Tania28700
Tania28700

Demandez un second avis de veto, peut-être des analyses à faire...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Neva
Neva

Passez le aux croquettes Royal Canin Urinary S/O, ce sont apparemment les seules croquettes efficaces sur le marché, j'en donne à mes chats et plus jamais aucune récidive depuis des années, plusieurs personnes en donnent ici ou en ont donné à leur chat et cela a été également très efficace. les vétos ont beau dire que c'est pareil que les Hills, c'est faux, c'est juste qu'ils vendent cette marque.

Vous pouvez en trouver sur les sites dédiés moins chères que chez le véto. Des pâtés aussi quelle que soit la marque pour un apport en eau et vous pouvez lui offrir une fontaine qui l'incitera à boire, je mets de l'eau de source dedans car l'eau chez moi est très calcaire, donc à éviter.

Vous gardez bien les codes barre des paquets et la facture car RC vous rembourse en cas de récidive si vous pouvez prouver que votre chat a été sous leurs croquettes, bien sûr pas le mois d'après, il faut compter une bonne quinzaine de jours pour qu'elles fassent effet. Si vous avez d'autres chats c'est préventif pour eux.

Citer
Sissi7
Sissi7

Passez le aux croquettes Royal Canin Urinary S/O, ce sont apparemment les seules croquettes efficaces sur le marché, j'en donne à mes chats et plus jamais aucune récidive depuis des années, plusieurs personnes en donnent ici ou en ont donné à leur chat et cela a été également très efficace. les vétos ont beau dire que c'est pareil que les Hills, c'est faux, c'est juste qu'ils vendent cette marque.

Vous pouvez en trouver sur les sites dédiés moins chères que chez le véto. Des pâtés aussi quelle que soit la marque pour un apport en eau et vous pouvez lui offrir une fontaine qui l'incitera à boire, je mets de l'eau de source dedans car l'eau chez moi est très calcaire, donc à éviter.

Vous gardez bien les codes barre des paquets et la facture car RC vous rembourse en cas de récidive si vous pouvez prouver que votre chat a été sous leurs croquettes, bien sûr pas le mois d'après, il faut compter une bonne quinzaine de jours pour qu'elles fassent effet. Si vous avez d'autres chats c'est préventif pour eux.

Le problème c'est que j'avais essayé les Royal Canin urinary S/O et mon chat les vomissait violemment avec du sang :/ je crois qu'il ne les supporte pas !!!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?