Comment urinait il avant ? Avez vous noté un changement dans sa manière d'uriner ?
Si oui il serait peut être bien de consulter, en plus si vous constatez un gonflement ,et si vous craignez que le véto ne ressorte qu'avec un bras, mettez le en muselière.
Sinon pendant que l'assistante se fera dévorer ( c'est à cela qu'elles servent entre autre) il aura le temps de l'ausculter...
" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Bonjour,
Tout d'abord sachez que si vous souhaitez réaliser une analyse d'urine, celle-ci ne peut être effectuée que par un vétérinaire et doit être interprétée en lien avec l'examen clinique de l'animal. Les vétérinaires savent réaliser des examens de tous types d'animaux, même les plus difficiles. Ils sont formés à la contention, peuvent utiliser des muselières, et peuvent proposer une tranquillisation chimique en cas de besoin.
Concernant les urines de votre chien :
- Avez-vous remarqué une augmentation de la fréquence à laquelle votre chien urine ? Reste-t-il plus longtemps qu'auparavant en position lorsqu'il urine ?
- Avez-vous remarqué des changements d'aspect de l'urine (urines sanguinolentes par exemple) ?
- Votre chien boit-il plus qu'auparavant ?
- Votre chien a-t-il déjà présenté des épisodes d'incontinence (perte d'urine durant le sommeil ou debout mais sans se mettre en position, sans en être conscient) ?
Si certains de ces signes sont présents, cela peut être évocateur d'un problème rénal ou des voies urinaires et il serait préférable de consulter un vétérinaire.
Une fatigue, une perte d'énergie et un ventre gonflé sont également des choses à surveiller, qui peuvent potentiellement être des signes d'une maladie.
Cordialement,
Agathe
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "