Comportement identique a des chaleurs

DEMOULIN
DEMOULIN

BonjourNitre chatte de 1 an qui est stérilisée se comporte comme si elle était en chaleur.

Elle miaule beaucoup,très fort et jour comme nuit.

Existe t-il un traitement pour la calmer!

Cela devient pénible pour nous 

Merci

 

 

3 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

De quand date l'opération ? Si elle est très récente, la chatte est encore imprégnée d'hormones sexuelles. Cela ira en baissant rapidement.

Si elle est stérilisée depuis plusieurs mois, il faut soupçonner une autre raison à ses miaulements : douleurs / élément très perturbant dans son environnement / chats entiers à l'extérieur qui la stressent etc... De plus, il est important qu'un chat ait de la nourriture à disposition H24, la faim peut provoquer des miaulements intempestifs. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

En effet, si la stérilisation est récente, cela peut être tout à fait normal. Si c'est le cas, attendez et les choses devraient se calmer.

 

Si la stérilisation est plus ancienne, il peut y avoir plusieurs raisons qui expliquent ce comportement. Tout d'abord, peut-être que ce que vous prenez pour l'expression de chaleurs correspond simplement à l'expression d'une frustration par votre chatte. Si elle n'a pas à manger à volonté, peut-être qu'elle a simplement faim et qu'elle miaule pour l'exprimer. Sinon, peut-être que son environnement comporte quelque chose de stressant, ou alors qu'elle souhaite sortir. Peut-être exprime-t-elle aussi une douleur.

 

Il se peut aussi que quelque chose continue de sécréter des hormones sexuelles. Cela peut être le cas par exemple si la stérilisation a été mal faite (c'est rare, mais cela peut arriver). En effet, il suffit qu'un petit morceau d'ovaire reste pour que la stérilisation ne marche pas. Il existe aussi certaines tumeurs qui sécrètent des hormones sexuelles, mais je ne pense pas que cela le cas de votre chatte au vu de son âge. 

 

Il existe si vous voulez des compléments alimentaires ou des diffuseurs de phéromones qui peuvent potentiellement aider à calmer votre chatte (mais sans garantie).

 

Si ce comportement continue trop longtemps après la stérilisation, je vous invite à refaire un check-up avec votre vétérinaire.

 

Bien à vous,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
DEMOULIN
DEMOULIN

Bonjour. 

Merci pour ces réponses.

Cela va sans doute m'aider à comprendre ce qu'il se passe et agir

si ca ne s'arrête pas avec le temps.

 

Cordialement 

 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?