Mon chien me réveille 5 fois par nuit

Frjoy
Frjoy

Bonjour,

Je suis fatiguée, je n'en peux plus. Ma chienne depuis quelques temps me réveille plusieurs fois par nuit. Un coup c'est pour boire, un coup pour faire pipi, ensuite elle boit encore, ensuite elle veut refaire pipi. Je suis fatiguée. Si je la fais dormir dans une autre pièce a coup sur elle fera pipi et caca. Donc je la met avec moi, ça fait 1 an que tout allait bien elle se levait même plus tard que moi elle arrivait très bien a se retenir mais depuis quelques semaines elle pleurniche la nuit j'en peux plus. D'habitude je cède et là cette nuit je lui tiens tête je dis non et du coup ça fait 3h qu'elle pleure en continu. Je sais plus quoi faire 😭

7 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle a pas un problème de santé ? Peut-être un petit check up chez le vétérinaire serait une bonne chose ? Car se réveiller pour boire et par conséquent uriner plusieurs fois dans la nuit c'est curieux...La journée pas de souci ? Elle sort combien de fois par jour ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

En effet, une petite visite chez le vétérinaire pourrait être une bonne idée. Si votre chien se met à boire beaucoup et uriner beaucoup, on appelle cela la polyuro-polydipsie et cela peut par exemple être un signe d'un problème de reins (entre autres). De plus, le fait que vous disiez que cela allait bien et que c'est survenu assez brutalement fait beaucoup penser qu'il s'agit d'autre chose qu'un simple problème de comportement.

 

Si le vétérinaire ne remarque rien d'anormal, alors on pourra parler davantage d'un problème de comportement, mais cela serait étrange étant donné que vous semblez décrire qu'elle était propre. Mais dans ce cas, il faudrait recommencer le travail sur la propreté... Il pourrait peut-être alors être intéressant de la mettre dans un kennel la nuit, loin de vous pour que vous ne l'entendiez pas. Les chiens n'aiment généralement pas faire leurs besoins ou ils dorment, donc cela l'inciterait à se retenir.

 

Mais je le répète, vu ce que vous décrivez, il est assez probable que le problème viennent de sa santé plutôt que de son comportement.

 

Bien à vous,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Frjoy
Frjoy

Elle a pas un problème de santé ? Peut-être un petit check up chez le vétérinaire serait une bonne chose ? Car se réveiller pour boire et par conséquent uriner plusieurs fois dans la nuit c'est curieux...La journée pas de souci ? Elle sort combien de fois par jour ? 

En fait en journée elle sort énormément parce que j'ai un jardin et elle se met devant la porte pour sortir des qu'elle a envie on lui ouvre on lui dit jamais non donc je me dis qu'elle s'est peut être mal habituée. elle est habituée à décider quand elle va prendre l'air. Du coup elle doit penser que la nuit c'est pareil. Plusieurs fois par jour elle sort juste pour aller renifler et ne fais même pas ses besoins je trouve pas qu'elle fasse plus qu'avant. Je fais quand même demander à sa véto ce qu'elle en pense au cas où...

Citer
Frjoy
Frjoy

Bonjour,

 

En effet, une petite visite chez le vétérinaire pourrait être une bonne idée. Si votre chien se met à boire beaucoup et uriner beaucoup, on appelle cela la polyuro-polydipsie et cela peut par exemple être un signe d'un problème de reins (entre autres). De plus, le fait que vous disiez que cela allait bien et que c'est survenu assez brutalement fait beaucoup penser qu'il s'agit d'autre chose qu'un simple problème de comportement.

 

Si le vétérinaire ne remarque rien d'anormal, alors on pourra parler davantage d'un problème de comportement, mais cela serait étrange étant donné que vous semblez décrire qu'elle était propre. Mais dans ce cas, il faudrait recommencer le travail sur la propreté... Il pourrait peut-être alors être intéressant de la mettre dans un kennel la nuit, loin de vous pour que vous ne l'entendiez pas. Les chiens n'aiment généralement pas faire leurs besoins ou ils dorment, donc cela l'inciterait à se retenir.

 

Mais je le répète, vu ce que vous décrivez, il est assez probable que le problème viennent de sa santé plutôt que de son comportement.

 

Bien à vous,

Solène

Oui effectivement je vais d'abord voir si c'est pas un problème de santé parce que c'est vrai que souvent elle a la diarrhée etc elle est fragile du bidon. Mais si rien n'est détecté je pense que c'est un problème de comportement dû au fait qu'elle est habituée à sortir quand bon lui semble et maintenant elle pense que la nuit aussi on est à sa disposition..

Citer
Emla
Emla

Si elle ne sort que dans le jardin, c'est peut-être juste que ses journées ne sont pas assez remplies et qu'elle pete le feu toute la nuit.

 

Une bonne balade dehors avec du jeu, des odeurs, des copains chiens à rencontrer et elle aura sûrement plus envie de dormir...

Citer
Frjoy
Frjoy

Si elle ne sort que dans le jardin, c'est peut-être juste que ses journées ne sont pas assez remplies et qu'elle pete le feu toute la nuit.

 

Une bonne balade dehors avec du jeu, des odeurs, des copains chiens à rencontrer et elle aura sûrement plus envie de dormir...

Oui ça j'aimerais bien mais c'est un chien qui a beaucoup de problèmes comportementaux je ne peux pas faire tout ça avec elle malheureusement il faut que je la fatigue autrement 😔

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle a quoi comme problème ? Vous avez travaillé sur ça pour que ça aille mieux ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?