Stérilisation

Gregoriz
Gregoriz

Bonjour je vien vers vous car ma chatte a était stériliser et on m'a dit d'éviter tout contact avec le mâle sauf que j'ai un petit studio donc compliquée de les séparer j'ai essayer une journée en mettant le mâle dans la sale de bain mais bon le pauvre c'est petit surtout d'y rester la journée donc je voulais savoir si cela craignais que mon mari essaye de monter la femelle sachant qu'elle a encore les point de suture merci de votre aide👍

3 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Dites à votre mari de laisser cette pauvre chatte tranquille !

Citer
Neva
Neva

Parfois ce n'est pas du luxe de se relire !🤣

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Il est en effet conseillé de séparer les deux animaux dans les jours suivants la stérilisation afin qu'ils ne chahutent pas car cela pourrait faire tomber les points de suture voire infecter la plaie. 

Il existe cependant des bodys pour chats (ou medical pet shirts) qui permettent de protéger la suture. Cela pourrait être une option intéressante dans votre situation. Attention tout de même à ce que les deux chats ne chahutent pas trop, il est important que votre chatte reste au calme les premiers jours après la stérilisation.

 

Bonne journée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?