Selle molles jaune chiot de 4mois

Molly33
Molly33

Bonsoir 

Mon chiot de 4 mois a des selles molles jaunes avec une enveloppe translucide, c'est arrivé quand je lui donné du bœuf au restaurant (viande rouge).

Est-ce que vous avez une explication ?

Selle normal le matin, mais fin de journée jaune 

 

Merci pour votre réponse 

3 réponses
Emla
Emla

A 4 mois le système digestif est encore fragile.

Le bout de viande était peut-être un peu trop gros, trop de protéine... et suivant la cuisson peut-être un peu trop gras aussi.

Mais ça devrait rentrer dans l'ordre.

 

Citer
Molly33
Molly33

Merci pour votre réponse 

Pas de selles molles aujourd'hui, je croise les doigts. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

En effet, il peut simplement s'agir d'un désordre digestif dû au fait que votre chiot n'a pas l'habitude de consommer ce genre de chose et que sa flore intestinale est encore en construction.

 

La viande était-elle crue ? Si oui, elle peut contenir des bactéries ou des parasites qui peuvent mettre à mal le système digestif de votre chiot. Cela peut donc provenir d'une infection bactérienne survenue suite à la consommation de viande de boeuf crue, ou pas assez cuite (d'autant plus que votre chiot est jeune).

 

Aussi, il semblerait aussi que certains chiens ont des intolérances alimentaires sur certains aliments. Il se peut que la viande de boeuf contienne un allergène auquel votre chiot est sensible. A voir si cela se reproduit si vous lui redonnez de la viande de boeuf dans le futur.

 

Peut-être aussi que ce désordre digestif n'a rien à voir avec la viande de boeuf. La présence de glaire fait penser à la giardiose par exemple. C'est un parasite digestif qui est très contagieux : il suffit que votre chiot ait été dans le même lieu qu'un chien malade et ait senti ou léché des selles contaminées pour qu'il se contamine lui aussi.

 

Si cela continue trop longtemps ou que l'état général de votre chiot se dégrade, je vous invite à prendre rendez-vous chez le vétérinaire.

 

Bien à vous,

Solène

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?