Bonjour,
Merci pour vos réponses, désolé de n'avoir pu répondre plus tôt.
Penser vous que cela pourrait être lié à la vieillesse du chat? Je lui est déjà dit de l'emmener au vétérinaire mais elle voudrait être sur que c'est grave. Cela pourrait t'il être lié qu'elle lui donne BEAUCOUP de friandises?
" La valeur d'un Homme viens de sa capacité à donner et non à recevoir "
Bonsoir
Les pellicules correspondent à une perturbation du processus de kératinisation : la peau ne se renouvelle pas normalement, ce qui aboutit à la formation excessive de squames ou bien à une perturbation de la production du film lipidique. Généralement, il s'agit d'une association des 2 problèmes. La peau peut également présenter un aspect gras.
Très souvent, cet état résulte d'une autre maladie. Il peut s'agir de causes infectieuses (parasites, champignons, bactéries), d'une dermatite atopique ou de dermatites allergiques, d'un problème hormonal (hypothyroïdie, maladie de Cushing...), de dermatites auto-immune ou bien de facteurs environnementaux (alimentation, soins locaux et entretien du pelage).
Il est préférable de consulter un vétérinaire pour trouver la cause de ces pellicules et éviter le développement de pathogènes et les surinfections.
Bien à vous,
Wadia
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Oui nous avons vérifier, aucune puce ni tique, (de toute façons se chat ne sort pas donc ça serait bizarre) nous pensons que se serait plutôt lier que sa peau serait grasse, mais je ne sais pas si c'est lier. Et dans se cas comment la rendre moins grasse?
" La valeur d'un Homme viens de sa capacité à donner et non à recevoir "