Dépenses physiques et informations sur le Staffie

Akhetaton
Akhetaton

Bonjour,

J'envisage d'adopter un staffie (surement à la SPA) et j'ai fait des recherches pour etre certain que mon mode de vie corresponde à la race mais je ne veux surtout pas faire souffrir un chien. Je suis étudiant alors j'ai la chance d'etre disponible. Je vis dans un appartement de 60m2 en colocation avec mon frere et son chien qu'il a adopté à la SPA. Il a 11 ans et est assez sportif (chien loup tchequoslovaque) il s'entend de maniere générale bien avec ses congéneres. 

Niveau activité physique je ne peux plus courir mais j'aime beaucoup faire du vélo et de la marche rapide. Est-il possible de le défouler autrement que par la course à pieds ? Est-ce que mon chien sera malheureux ? Le weekend je peux le détacher dans les bois ou dans le grand terrain cloturé de mes parents avec le chien de mon frere mais la semaine ce sera plus difficile. Je connais un endroit à 30min à pieds de chez moi sympa pour les balades et peu fréquenté mais j'aurais peur de le lacher seul et qu'il ne revienne pas. 

Mais du coup si je ne le lache il ne peut pas beaucoup courir avec moi. Pas longtemps en tout cas. Et je doute que marcher soit suffisant, meme si c'est plusieurs heures. Concretement combien d'heures de sport va t-il avoir besoin par jour ? J'ai vu des fourchettes sur internet mais c'est encore un peu flou pour moi.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu un staffie ? Et si oui, pourriez vous me conseiller ? Meme si j'adore cette race je ne veux vraiment pas adopter un chien auquel je ne corresponds pas...

1 réponse
Emla
Emla

L'avantage en le prenant en refuge c'est que vous verrez vite son niveau d'énergie.

Le staffie est généralement très joueur, donc un bout d'herbe et une balle peuvent déjà permettre une bonne dépense.

 

J'aurais personnellement plus un doute sur l'entente potentielle entre un clt et un staffie.

Ce sont plutôt des races qui peuvent assez mal supporter des cohabitation...

Vous devriez peut-être plus envisager une femelle.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?