Chien croisé races inconnues

Rchrysalid
Rchrysalid

Bonjour tout le monde,

Nous avons adopté un chien il y a 2 jours, il a 10 mois, et son ancienne propriétaire l'avait adopté en association et ne connait pas sa race. Elle nous a seulement dit qu'il était croisé, mais c'est tout ! Nous sommes loin d'être des experts donc si parmi vous certains ont des pistes, on est curieux de savoir ! 😁

 

Il n'est pas très grand, l'annonce disait 40cm au garrot et on ne l'a pas mesuré, mais ça semble à peu près correct, j'aurais peut-être dit un peu plus mais pas beaucoup. Il a le poil mi-long, les poils legerement "frisés" sur les oreilles qui ont des reflets marron, beaucoup d'énergie en balade et quand on joue.

 

Je vous joins une photo. Merci d'avance ! 

8 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je lui trouve un air de golden 🤔

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Neva
Neva

Pareil, il ressemble étrangement à un golden retriever noir, je suis allée comparer sur le net, on dirait même un pur, en tous les cas il est magnifique, belle prestance !

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ça existe les golden noir ? 🤔 j'ai un gros doute à ce sujet 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Rchrysalid
Rchrysalid

Pareil, il ressemble étrangement à un golden retriever noir, je suis allée comparer sur le net, on dirait même un pur, en tous les cas il est magnifique, belle prestance !

Effectivement je suis allée voir et il y a un sacré air de ressemblance ! 😍 Par contre les Golden sont bien plus gros si je ne dis pas de bêtise, et Écho (notre chien) a une tête qui fait plus petite... Donc on partirait sur l'hypothèse d'un Golden noir croisé... Mais avec quoi ? 🧐

 

Ça existe les golden noir ? 🤔 j'ai un gros doute à ce sujet 

Oui, ça existe ! 

Citer
Rchrysalid
Rchrysalid

Ça existe les golden noir ? 🤔 j'ai un gros doute à ce sujet 

Après vérification, c'est un abus de langage, si on veut être précis un Golden noir serait un Flat Coated Retriever. Mais c'est grosso modo les mêmes caractéristiques que le Golden !

Je joins une seconde photo, si jamais ça peut donner une meilleure idée :

Citer
Neva
Neva

Je vais sans doute dire une bêtise mais je lui trouve aussi une tête d'épagneul. En tous les cas il est très beau ce chien.

Le golden noir, mouais c'est un abus de langage c'est sûr mais je n'ai trouvé que ça pour faire apparaître les noirs, bon je n'ai pas cherché bien loin non plus.

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ah ah neva ! On a les même idées ^^ j'aurais dit aussi qu'il a une tête d'épagneul ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Neva
Neva

Bon allez on ne va pas tergiverser, on va dire golden retriever qui n'est pas golden mais noir croisé avec un épagneul, et vu la taille il se pourrait bien qu'il y ait de l'épagneul. Qui dit mieux ? Avec un test génétique, vous pouvez connaître la race si vous voulez vraiment savoir.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?