Bonjour à vous,
En 2020, j'ai adopté une chatte européenne qui a été extrêmement peureuse dès le début. Petit à petit elle a su s'ouvrir à moi et mon compagnon (mais surtout à moi), mais elle reste souvent peureuse et a tendance de se cacher lorsqu'elle se trouve dans un environnement ou avec quelqu'un qu'elle ne connaît pas, mais avec nous aussi.
Nous venons de déménager il y a moins de 2 semaines et ceci a été un grand chamboulement pour elle, mais elle a su très vite s'adapter et trouver des nouveaux repères dans notre appartement.
Il y a tout juste 2 jours, mon compagnon et moi avons prit un merveilleux Maine Coon de 9 mois. Pour contexte, le Maine Coon a grandit dans une famille avec un autre frère, il a un caractère de joueur et il est très sociable.
Depuis la rencontre de nos 2 chats, ces derniers n'arrête pas de se cacher dans des coins séparés et ma chatte a tendance à lui suiffler dessus dès qu'elle la voit et n'ont pas l'air de s'entendre...
Mes questions sont les suivantes: pensez vous qu'ils s'entendreront un jour ? Peut-on mettre en place des choses pour faciliter cette transition ?
Merci de votre aide