Maine Coon entre dans une nouvelle famille

Mariesxm98
Mariesxm98

Bonjour à vous,

 

En 2020, j'ai adopté une chatte européenne qui a été extrêmement peureuse dès le début. Petit à petit elle a su s'ouvrir à moi et mon compagnon (mais surtout à moi), mais elle reste souvent peureuse et a tendance de se cacher lorsqu'elle se trouve dans un environnement ou avec quelqu'un qu'elle ne connaît pas, mais avec nous aussi.

Nous venons de déménager il y a moins de 2 semaines et ceci a été un grand chamboulement pour elle, mais elle a su très vite s'adapter et trouver des nouveaux repères dans notre appartement. 

Il y a tout juste 2 jours, mon compagnon et moi avons prit un merveilleux Maine Coon de 9 mois. Pour contexte, le Maine Coon a grandit dans une famille avec un autre frère, il a un caractère de joueur et il est très sociable. 

Depuis la rencontre de nos 2 chats, ces derniers n'arrête pas de se cacher dans des coins séparés et ma chatte a tendance à lui suiffler dessus dès qu'elle la voit et n'ont pas l'air de s'entendre...

Mes questions sont les suivantes: pensez vous qu'ils s'entendreront un jour ? Peut-on mettre en place des choses pour faciliter cette transition ? 

Merci de votre aide 

2 réponses
Docline
Docline

L'habituation peut être très longue chez les chats. mais ils finissent toujours par évaluer correctement les situations et par s'adapter finalement

Citer
Mariesxm98
Mariesxm98

Merci beaucoup pour votre réponse. 

Et oui, j'espère qu'ils vont s'adapter au cours du temps. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?