Chat urine partout et miaule sans cesse

marinepnl
marinepnl

Bonjour, 

 

Je vous sollicite car depuis peu, mon chat (10 mois) ne cesse d'uriner en dehors de sa litière (lit, sol, meubles, etc.) et miaule très régulièrement de façon assez bruyante, ce qu'il ne faisait pas auparavant. 

 

Ce comportement est apparu en particulier depuis qu'il a été castré, il y a environ 2 semaines. Sa castration n'a pas été ordinaire puisqu'il n'avait qu'un testicule de descendu, et il a donc dû être ouvert au niveau de l'abdomen afin de localiser le deuxième testicule (qui n'a pas été trouvé). Ne supportant pas la collerette, il a porté un t-shirt médical pendant 2 semaines et depuis que celui-ci lui a été retiré, sa malpropreté et ses miaulements incessants se sont présentés.
 

J'aimerais pouvoir comprendre la raison donc ce changement de comportement qui m'inquiète beaucoup donc si vous avez quelconque conseil ou potentielle explication, je suis preneuse. 
 

Je vous remercie par avance. 

2 réponses
Cassiope
Cassiope

Dans le doute demander à votre vétérinaire. Cela peut être un bon nombre de chose.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Un chat qui urine en dehors de sa litière en miaulant peut être un signe de douleur. Comme il a subit une opération, il est possible qu'il présente des complications de cette chirurgie. Il peut s'agir d'une simple cystite ou bien d'un problème plus alarmant. Je vous conseille de consulter un vétérinaire assez rapidement. 

 

Bien à vous, 

Wadia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?