Avis santé chat errant svp

Floflyflo
Floflyflo

Objet : boule sur ventre d'un chat sauvage.

Bonjour! Je viens vers vous s'il-vous-plaît pour avis.

Voilà un chat sauvage (oreille coupée donc signe qu'il a été stérilisé par la ville peut-être) qui passe chaque jour un peu dans notre jardin et quartier marseillais.

On le nourrit assez souvent (d'autres voisins aussi je pense) mais on respecte sa liberté (il ne veut pas de câlin, il est très craintif des humains, il vient juste pour manger, un pas et il se sauve!). Donc c'est + un voisin qu'un animal de compagnie.

Voilà qu'on se rend compte de cette blessure ou autre. On pense à une infection ou une tumeur etc.

1)Qu'est-ce qu'il a à votre avis s'il-vous-plaît ?

2)quelle serait l'évolution de sa blessure ou maladie?

3) Doit on agir et que faire alors selon vous?

Merci beaucoup si vous pouvez nous éclairez. 

 
6 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Ca ressemble à un cancer des mamelles, il s'agit probablement d'une femelle. Une oreille déchirée est le signe d'une bagarre, en aucun cas d'une stérilisation. 

Malheureusement, sans soins véto, si sa tumeur mamaire en est bien une, ça n'ira pas en s'arrangeant. Peut-être contacter une asso qui pourra la trapper et la faire voir à un véto ?

Citer
Floflyflo
Floflyflo

C'est très gentil, merci de votre réponse,  rapide qui plus est. C'est vrai qu'on ne savait même pas son sexe, donc on aurait pas deviner que ça puisse être les mamelles! Le temps d'avoir peut-être quelques réponses encore, je pense qu'on fera ce que vous dites! Avez-vous une idée de comment trouver des associations pour attraper la petite chatte s'il-vous-plaît ? Vu qu'on arrive pas à l'approcher. A moins qu'on ruse. Et étiquement vous feriez quoi : vous choisiriez de l'attraper malgré ses réticences en vue de l'examiner ou bien de la laisser tranquille ? Désolée mais je me pose la question vu que j'ai jamais eu affaire à une chatte peureuse. Merci beaucoup 

Citer
Loustick
Loustick

Floflyflo, en effet, la plupart des associations qui sterilisent les chats errants pratiquent ce genre d'incision sur une oreille pour "identifier" le chat comme ayant été stérilisé. 

Pour faire soigner le chat, demandez à votre spa une cage pour trapper.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Citer
La_louve
La_louve
Amie des animaux

Oui , vous pourriez mettre la nourriture dans la cage puis la refermer.

Et surtout bien sur qu'il faut aller voir un vétérinaire! Ça a l'air très enflé!

" La valeur d'un Homme viens de sa capacité à donner et non à recevoir "
Citer
Floflyflo
Floflyflo

Merci vous deux pour vos réponses! J'en prends note! C'est super d'avoir des réponses rapides comme les vôtres. 

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Normalement, les assos coupent le bout supérieur de l'oreille pour signifier la stérilisation. Mais ces techniques sont de plus en plus controversées. 

Merci pour ce que vous ferez pour ce pauvre chat, sa plaie n'est vraiment pas jolie. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?