Probleme avec ma femelle main coon

Loulou622
Loulou622

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec ma femelle main coon depuis quelques mois. Elle fait caca en dehors de la litière et n'importe ou mais elle fait pipi dans la litière... 

j'ai essayé des plantes car c'est un chat très peureux on ne peut pas nous mêmes l'approcher...

avez vous une solution svp 

4 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Multiplier les litières, toujours maintenues propres. Certains chats refusent de faire pipi et popo dans la même litière, parfois du jour au lendemain. 

Citer
Loulou622
Loulou622

Merci de votre réponse ! 
Mais malheureusement on a essayé plusieurs type de litière différentes mais elle veut pas et la litière est faite 3 fois par jour parce qu'on se disait que peut-être c'était ça mais non 

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Dans la malpropreté fécale, on trouve souvent une explication d'insécurité du chat. Positionnez-vous les litières dans des coins calmes non passants ? Ca vaut le coup d'en mettre une franchement cachée pour tester. Il y a-t-il un nouvel élément dans son environnement qui pourrait le stresser (humain, animal) ?

 

Sinon, on peut soupçonner une constipation. Le chat a mal en faisant ses besoins, il associe la douleur à la litière et fait donc ailleurs. Si ses selles ont l'air très dures, un peu d'huile de paraffine dans sa pâtée peut l'aider à évacuer. 

Citer
Loulou622
Loulou622

Merci ! Je vais essayer de changer de place la litière. Justement c'est plus de la diahree donc on evite au maximum la paté. 
 

on pense quand on a eu du monde ça l'a beaucoup perturbé mais depuis novembre, on a eu personne chez nous mais je vais essayer merci beaucoup 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?