Besoin d'aide pour choisir un harnais

Clara2149
Clara2149

Bonjour, 

Je possède déjà un harnais "normal" mais il a déjà réussi à le détaché, je voudrais donc le changer mais j'hésite entre 2 modèles :

J'ai peur que celui avec l'attache normale (rouge) ne le gène et que l'autre (gris) ne tienne pas. 

Le chat pèse environ 5kg, à un tour de cou de 27 cm et tour de taille de 38. 

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Tout dépend des préférences de votre chat, certains chats s'accomodent mieux à certains harnais que d'autres.

Le harnais gris paraît plus léger.
Cependant, le rouge présente l'avantage d'être réglable et donc pourra peut être mieux tenir sur votre animal. Le plus important est que le harnais soit bien ajusté et qu'il épouse bien la morphologie de votre animal afin de bien tenir tout en ne le gênant pas.

 

Un autre critère peut être la facilité à mettre le harnais. Si votre chat ne se laisse pas trop faire lors de l'enfilage du harnais, il faut peut être préférer le harnais rouge (le passage des pattes sera plus simple).

 

Cordialement, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
La_louve
La_louve
Amie des animaux

Je suis d'accord, le harnais rouge paraît plus facile à enfiler mais moins confortable que le gris, mais si votre chat a déjà réussi à enlevée un harnais je prendrai plutôt le rouge.

" La valeur d'un Homme viens de sa capacité à donner et non à recevoir "
Citer
Clara2149
Clara2149

j'ai trouvé un autres type d'harnais, le même type que je possède mais celui-ci prends le également le torse 

Citer
Clara2149
Clara2149

Bonjour, merci pour vos réponces, j'ai pris le harnais gris taille L, mais je dois le renvoyer étant trop petit au niveau du torse alors que c'est la bonne taille et la taille au-dessus ça va être beaucoup trop grand, je vais donc partie sur un autre type de harnais qui sera réglable, mon critère principal est qu'il ne le gêne pas au niveau du coup (+ qu'il ne puisse par le défaire en se roulant par terre), j'ai vu des vidéos du harnais rouge il a l'air très encombrant au niveau des pattes, je partirais plus sur le harnais "normal" avec deux maintiens dessus et dessous.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?