Reniflage

Lisou
Lisou

Mon CKC a 7 mois et il n'arrête pas de sentir le derrière de mon bichon maltais ou de la caniche miniature que je garde présente

ment. Est-ce normal? Heureusement qu'il ne fait pas ça avec les humains.

3 réponses
Docline
Docline

Les codes sociaux des chiens peuvent choquer certains humains, mais on ne doit pas pour autant s'en mêler à priori, ils sont capables de se fixer des "frontières" entre eux lorsqu'ils le veulent

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Les chiens se sentent l'arrière-train entre eux pour s'identifier et communiquer. En effet, ils possèdent des glandes près de l'anus qui sécrètent une odeur spécifique à chaque individu.

 

Le fait que votre chien fasse cela avec les autres chiens est tout à fait normal. D'autant plus qu'à 7 mois, il est en pleine période d'adolescence et il est très probable que les hormones le travaillent un petit peu.

 

Laissez les choses se faire, les autres chiens sauront imposer leurs limites si ce comportement les gêne et cela se tassera avec le temps.

 

Bien à vous,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Piotr06
Piotr06

En fait la véritable raison c'est qu'au début les chiens étaient au paradis. Un jour un chien à fait un pet. Le bon Dieu a démandé qui avait fait cela.Comme personne ne répondait, les chiens ont été chassés du paradis.

Depuis ils essaient de trouver le coupable... ( ok je sors)

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?