Chien et bébé

Adeline
Adeline

Bonjour,

j'ai une petite question, je ne sais pas si quelqu'un pourra me renseigner.

Mon frère a eu des jumeaux qui vont avoir 5 mois. Mon chien adore mon frère (en gros quand il est là je n'existe pas mon chien m'oublie) mais c'est compliqué avec les bébés. Il aboie, et essaie d'attraper les pieds des bébés. Je ne voudrais pas qu'ils leur fasse du mal sans le vouloir. Je vais les garder au mois de mai. Quelqu'un aurait une idée ? Merci 

3 réponses
La_louve
La_louve
Amie des animaux

Mettre les bébés dans une chambre et la fermer?

" La valeur d'un Homme viens de sa capacité à donner et non à recevoir "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

J'aurais plutôt proposé l'inverse, mettre le chien dans la chambre quand il est trop foufou. 

Est ce que l'absence de votre frère rendra là chien un peu plus calme ? A voir...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline
Docline

Il faut s'arranger pour faire comprendre au chien que les bébés lui sont "hiérarchiquement" supérieurs et qu'il leur doit le respect - ce qui implique une distance.

Un bébé a le droit de toucher le chien, le chien ne doit pas toucher bébé

Le cercle virtuel infranchissable doit être au moins de la distance d'un avant bras d'adulte

Le chien peut assister aux soins, à la vie d'un bébé, pas s'en mêler.

Il ne faut pas hésiter à le virer manu militari à la moindre transgression de l'interdit de toucher bébé.

Quand on le rappelle un peu plus tard: on fait les mises en garde nécessaires (assis, sage, on regarde sans toucher)

Selon les chiens cela implique pas mal de va et vient à l'endroit de mise en isolement, mais normalement ils finissent par se contenter de leur position de spectateurs  en présence des bébés

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?