Ma voisine déménage

VBP
VBP

Bonjour,

Notre voisine, qui est très âgée, va partir en maison de retraite. Son chat Zoulou est un hbitué de notre terrasse et jardin et il nous connait bien.

Après réflexion et discussions, il a été décidé que Zoulou resterait vivre avec nous au départ de sa maîtresse. Nous sommes ravis d'accueillir Zoulou au sein de notre famille mais nous apréhendons les premiers jours.

Si quelqu'un a déjà vécu ce genre de situation et peut nous donner quelques conseils sur la meilleures façon de faire pour qu'il comprenne que sa nouvelle maison est chez nous.

Devons-nous le garder enfermé quelques jours chez nous ? Ou alors le laisser se rendre compte tout seul qu'il ne peut plus rentrer chez lui ? 

Nous lui donnons un peu à manger depuis quelques temps pour qu'il s'habitue à notre intérieur et ça fonctionne assez bien mais il ne veut jamais rester pour dormir.

Nous avons également prévu de récupérer un tissu sur lequel il se met souvent dans sa maison actuelle. Est-ce une bonne idée ?

Je vous remercie d'avance pour tous vos conceils ou partage d'expérience.

Virginie P.B.

14 réponses
VBP
VBP

Zoulou a 6 ans et vivait 24h/24h avec sa maîtresse... seulement, elle a dû se faire opérer l'été dernier et a été absente pendant presque 3 mois. Je me suis beaucoup occupée de lui et il commençait même à venir nous voir chez nous pour avoir de la compagnie.

J'ai été épatée car après une journée pendant laquelle il a fait des allers-retours sans vraiment se poser, il a fini par adopter un fauteuil, puis il s'est blotti contre mon fils sur le canapé et s'est fait gratter le ventre ! Puis, il a décidé de passer sa première nuit sur notre lit. Il est venu de lui même. Je précise que la chatière est ouverte et qu'il peut sortir quand il veut.

VBP
VBP

Aujourd'hui, il a fait 2 énormes siestes sur le fauteuil qu'il a choisi. Il mange, il est calin et nous parle beaucoup.

Reste plus qu'à ce qu'il arrive a rentrer par la chatière car aujourd'hui il a réussi à sortir sans que je l'aide en soulevant la porte.

Je crois qu'on peut dire que c'est gagné !

Notre voisine est bien rassurée et nous continuerons à lui donner des nouvelles.

Merci encore pour vos conseils.

Blue_Cat
Blue_Cat

Merci pour les nouvelles, excellentes qui plus est. Ce genre d'histoires d'adoption réussie d'un chat adulte fait vraiment plaisir à lire ! Je comprends tellement la mamie et son angoisse par rapport à son chat. Il a 6 ans, une très belle vie l'attend encore chez vous. J'espère que quand mon heure viendra (pas tout de suite) je trouverai aussi une famille aimante pour mes chéris poilus puisque je ne me vois pas vieillir sans chats. 

MERCI A VOUS ! 

Neva
Neva

C'est génial adoption très réussie ce qui doit rassurer tout le monde et notamment cette pauvre mamie pour qui cela doit être un vrai crève-coeur de laisser son petit chat derrière elle. J'aurai vraiment aimé pouvoir donner des nouvelles de Toby moi aussi à sa mamie malheureusement la famille l'a abandonné dans une association sans autre renseignement que son nom et son âge 7 ans à l'époque et sont partis sans se retourner le plus vite possible. Ça m'a longtemps frustrée de ne pouvoir rassurer cette dame.

Pour votre Zoulou c'est gagné il est déjà chez lui s'il est aussi cool que le mien ça ne va être que du bonheur pour vous et pour lui.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?