Je préfère de loin qu'ils évutenr d'adopter un lapin si c'est pour le foutre dans une cage et l'oublier! On achète pas un lapin à un enfant, ce n'est pas un jouet msis un être vivant auquel il faudra accorder du temps pour l'éduquer, de l'attention, et des soins vétérinaire qui s'élèvent généralement plus haut que pour un chien ou un chat par exemple. Si vous voulez vraiment un lapin, vous devez montrer que vous ètes motivé et faire beaucoup de recgerches, montrer que vous ètes responsable et capable de vous en occuper. En revanche, un enfant ne doit pas éduquer un lapin et les contacts avec un enfant doivent avoir une limite: ne jamais prendre le lapin dans ses mais, le caressesr que s'il a envie, ect. En d'autre termes, les lapin doit devenir un membte de la famille, pas un jeu d'enfant. Les lapins sont géniaux, seulement, ils sont vivants et ont besoin de respect. Je vous recommande fortement le site "la dûre vie du lapin urbain" et le livre "comprendre et éduquer son lapin"! Bonne continuation.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Le meilleur endroit pour adopter est un refuge, je ne suis d'accord avec aucun commentaire ici. Les lapin n'apporte pas que du trouble et nd tombent pas malade plus facilement. Leurs traitements peuvent être plus chers et ils peuvent avoir des pathologies permanentes comme une malloclusion dentaire par exemple. Ce n'est pas pour autant un sac à problème, il faut s'en occuper, c'est tout. C'est cher... mais avec ma lapine de deux ans, même si elle a une maladie de peau qui la rend très fragile, il suffit juste de faire attention et on ne va pas souvent chez le vet. Il existe ausdi toute sorte de personnalité de lapins, ils sont comme nous et tous intéressants mais différents, c'est un animal complexe dont des adultes doivent avoir la charge.
-MAH "
J'ai un lapin. Il est propre. Fait pas de bruit. Par contre veut bouffer tout ce qui lui passe sous la dent.
assez peu d'entretien. A part sa cage qu'il faut nettoyer 2x par semaines.
Ça me dégoûte... on ne met pas un lapin en cage...🤮
Un lapin en liberté bien éduqué et avec des jouets à disposition ne gruge pas nos affaires. S'il bouffe tout, c'est qu'il a faim, il lui manque de foin, de légumes...
-MAH "
Hello
leur graisser la patte ?
Un lapin est bien plus facile à gérer qu'un chien. Tu arrives à dire pourquoi ils sont opposés ?
peut être que tu es trop jeune...: je sais pas
Vraiment, je ne savais pas qu'il y avait ce genre de commentaire sur wamiz... "un chien est plud facile à gèrer"? C'est différent. Je n'ai jamais eu de chien mais je peux affirmer une chose, un lapin pas encore éduquer demmande beaucoup beaucoup beaucoup d'atrention! De plus, ce sont des animaux sociaux qui, tout comme les chiens ont besoin d'attention.
-MAH "
Vraiment je ne m'attendais pas à voir ce genre de commentaires sur wamiz, à moins de creuser dans de très vieux posts dabs la catégorie "le coin des jeunes" j'aurais compris mais là, non... pardon, ça m'énerve ''juste un peu'' de tomber là-dessus ce matin.
-MAH "