Mon chat fait caca dans la douche la nuit

emmam
emmam

Bonjour, mon chat est habitué à faire ses besoins au toilette comme nous suite à un apprentissage avec une litière particulière. Mais il a tendance des fois à aller faire caca dans le même coin de la douche ( qui est en face des toilettes dans la même pièce ).

Il fait ça uniquement la nuit, et pendant un long moment nous avons mît une petite "barricade" l'empêchent d'y aller et il faisait ses besoins au bon endroit pendant plusieurs mois, mais depuis que nous l'avons enlevé il recommence .. 

Savez vous pourquoi ? Ou comment faire pour qu'il arrête ?

 

5 réponses
La_louve
La_louve
Amie des animaux

Peut être qu'il essaie de vous imiter, mais je n'ai pas d'autre idées pour l'empêcher...

" La valeur d'un Homme viens de sa capacité à donner et non à recevoir "
Citer
emmam
emmam

Merci pour votre réponse, mais nous ne faisons pas nos besoins dans notre douche ...

 

Citer
La_louve
La_louve
Amie des animaux

Oui bien sur! Ce n'est pas se que je voulais dire!

" La valeur d'un Homme viens de sa capacité à donner et non à recevoir "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Lui laisser à disposition une litière normale, toujours maintenue propre. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Le mieux à faire serait, comme le dit Blue_Cat, de lui laisser à disposition une litière normale.

 

Il faut garder en tête que faire ses besoins dans les toilettes n'est pas du tout un comportement naturel pour votre chat. Les chats aiment pouvoir enfouir leurs urines et leurs selles, ce que des toilettes rendent impossible à faire, en plus de lui imposer une position qui n'est pas forcément très confortable pour faire ses besoins.

 

Même si vous lui avez appris, il se peut simplement qu'il préfère faire dans la douche car il trouve cela plus confortable que les toilettes.

 

Bien à vous,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?