Terre de diatomée

Myma
Myma

Bonjour

J'aimerais savoir si la terre de diatomée est efficace sur les tiques 

Je ne veux pas utiliser de produit chimique car mon chien est sujet aux crises d'épilepsie,  il n'en fait pas souvent forte heureusement, mais du coup je suis méfiante. 

C'est la quatrième tique que je retire et vu l'épaisseur de son poil ces bestioles ne sont pas évidentes à trouver 

Quels sont vos retours sur les solutions naturelles

Merci d'avance 

 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Mel1
Mel1

Chez moi le seul procédé naturel efficace contre les tiques est le peigne à puces au retour de balade. Bon si vraiment beaucoup de poils, un peigne fin, sans être aussi fin qu'un peigne à puces, peut aller. Sauf au printemps où il y a les éclosions et là les tiques sont minuscules. Mais moins dangereux car moins de chance qu'ils aient été contaminés.

 

Sinon en répulsif j'avais acheté un truc en pharmacie, un bouteille noire (je me souviens plus du nom) c'était assez efficace mais pas totalement. 

Citer
Martau
Martau

L'opposition entre produit "naturel" et produit "chimique" n'a aucun sens. Si un produit "naturel" a vraiment un effet, cet effet est souvent le résultat d'un processus chimique.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?