Terre de diatomée

Myma
Myma

Bonjour

J'aimerais savoir si la terre de diatomée est efficace sur les tiques 

Je ne veux pas utiliser de produit chimique car mon chien est sujet aux crises d'épilepsie,  il n'en fait pas souvent forte heureusement, mais du coup je suis méfiante. 

C'est la quatrième tique que je retire et vu l'épaisseur de son poil ces bestioles ne sont pas évidentes à trouver 

Quels sont vos retours sur les solutions naturelles

Merci d'avance 

12 réponses
Martau
Martau

Bonjour 

et bien nous non. Hors de question si une alternative plus naturelle est possible.
je ne suis pas favorable à engraisser un système de soins animaliers qui ne me convient pas. Business d'abord sinon les écoute sans réfléchir. 

Mais comme je l'ai indiqué : selon le type de gabarit de chien on s'adapte. Je n'ai que des petits gabaris de chien

@myma j'espère que tu y vois plus clair. 

Ce qui nous importe avant tout, c'est la santé de notre chien. Nous choisissons les produits qui ont fait leurs preuves, peu importe qui les vend. En appliquant une pipette par mois d'une marque connue, notre chien a eu une tique en près de quatre ans. Tant que ça le protège sans effet secondaire, nous nous y tenons.

C'est ce que  j'aurai fini par faire même meme si je préfère le naturel , mais là dans le doute des effet secondaires pour lui, je ne tente pas

Levez le doute : demandez à votre vétérinaire ! S'il y a un risque d'effet secondaire avec certains produits, il pourra vous en conseiller d'autres.

Myma
Myma

Merci , oui c'est ce que je vais faire 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?