Le détenteur veut m'enlever le chat

Elaena
Elaena

Bonjour, 

Le propriétaire m'a donné son chat pour que je l'adopte, il m'a donné son carnet de vaccination et la carte d'identité sauf le document de changement de détendeur. On s'est disputé avec le propriétaire (pour une autre raison) et maintenant pour me venger il ne m'envoie pas ce document depuis 5 mois. Depuis 5 mois, je nourris ce chat, je prends soin, je fais tout ce qu'il faut pour qu'il se sent bien, je suis tombée amoureuse de ce chat. Depuis 5 mois j'écris des SMS gentil à son propriétaire en demandant de m'envoyer le document, je parle de la vie du chat, j'envoie des photos mais il ne s'intéresse absolument pas, il s'est juste débarrassé du chat et a envie de me faire mal. Depuis 5 mois, je ne peux pas vacciner mon chat, je ne peux pas déménager.

Et maintenant quand j'ai déjà créé une relation avec le chat, le propriétaire m'écrit ce qu'il a envie de m'enlever le chat pour donner à quelqu'un d'autre...cela me rend dingue, me fait mal. Je ne sais pas quoi faire.

J'ai toutes les conversations sauvegardées avec le propriétaire même le moment où on a transporté ce chat d'une autre ville pour que je puisse récupérer chez moi. 

Où dois je aller pour le garder? Aidez moi, s'il vous plaît.

3 réponses
Cassiope
Cassiope

Je n'ai malheureusement aucune solution à vous apportez appars mon soutiens. L'être humain peut être tellement méchant. Courage et je vs souhaite de pouvoir garder ce chat. ❤️🙏

Citer
elise69
elise69

Malheuresement il appartient au nom de celui qui figure sur fiche icad il aurait fallu faire le changement de nom donc au votre le jour de l adoption ou avant et seul le prootuetaire officiel,donc lui ,peut effectuer ce changement

peut etre contacter une association protectrice pour voir si eux peuvent agir avec les preuve des message et dire qu il veut le donner a nimporte qui

ou lui faire croire que cest votre intention il vat surement flipper et l identifier a votre nom

 

Citer
Sily
Sily

Bonjour,

La solution est pourtant simple : faire flipper ce propriétaire négligeant qui n'en a rien à faire de son chat car après tout c'est bien le sien.

Si des coordonnées sont liées à la puce installée sur le chat les factures de nourriture et vétérinaire lui seront dédiées. Il va vite comprendre. Vous pouvez aussi le dénoncer pour abandon d'animal car au final il vous l'a abandonner sans faire le nécessaire derrière pour être en règle.

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?