Chat adulte agressif sans aucune raison

Seb441
Seb441

Bonsoir a tous,

J'ai besoin de votre aide, avis ,concernant mon chat que j'ai obtenu il y a 2 mois a la SPA.C'est un mâle adulte de 3 ans de type Européen.Pendant les 3 premiére semaines il etait très mignon , extrément calin mais pas du tout joueur même en le stimulant..Sauf que depuis la 2eme injection du vaccin contre le coryza il a changer de comportement , alors cela n'a peut étre aucun rapport avec le vaccin mais en tout cas c'est depuis ce moment la ..Il est devenu agressif en vers moi et ma copine sans aucune raison , il nous attaque les jambes , mollets , pieds quand ont ce déplace.Il viens demander des calins en s'allongeant sur nous et au final il nous mort très fort les mains ou les bras d'un coup sans raison.Quand c'est comme ca il bat de la queue très fort donc on sais qu'il ne faut pas le toucher mais juste le fait de bouger un bras ou un pied il va quand meme attaquer ..Il est devenu un peut plus joueur aussi donc on essaye de jouer avec lui mais cela ne change pas il est quand même agressif , vraiment des changements d'humeurs soudain et sans raison .. Je tiens a dire qu'il ne sors pas dehors et qu'il est castré.

Merci a vous pour vos conseille que vous aller me donner 

6 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

La zone qui a reçu le vaccin est-elle enflée et douloureuse ? Un chat douloureux devient parfois agressif. 

Citer
Seb441
Seb441

Non ce n'est pas enflée et cela fait maintenant 1 mois qu'il a reçu le vaccin, il est calme quand il veut mais souvent le soir ou la nuit c'est la qu'il devient agressif et au réveil aussi 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Il me semble probable que votre chat relache sa frustration de quelque chose sur vous. Il peut arriver que des chats deviennent agressifs lorsque quelque chose dans leur milieu de vie ne leur convient pas.

 

Peut-être que le fait de l'emmener chez le vétérinaire pour le vaccin l'a fait stresser. Les chats peuvent mettre un peu de temps à se remettre d'un grand stress, donc vous en subissez peut-être actuellement l'après-coup.

 

Cependant, une autre cause assez probable viendrait peut-être du fait qu'il ne sorte pas dehors. En effet, certains chats supportent mal l'enfermement sur le long terme, encore plus s'il n'ont pas été habitué comme ça, ce qui est peut-être le cas puisque votre chat vient de la SPA. Peut-être qu'au début cela allait car il découvrait son nouvel environnement, mais que maintenant le fait de rester à l'intérieur tout le temps ne lui convient pas, ce qui le rend agressif.

 

A-t-il de la nourriture à volonté ? Si non, ce comportement peut peut-être s'expliquer simplement par le fait qu'il a faim. Les chats sont faits pour manger de petites quantités tout au long de la journée.

 

Essayez de changer des choses dans son mode de vie pour voir si cela lui plait ou non. Essayez peut-être d'enrichir l'environnement de votre maison/appartement pour qu'il s'ennuie moins : endroit pour grimper, herbe à chat, jouets...

Sinon, attendez aussi de voir comment cela évolue : il se peut que cet épisode se calme de lui-même.

 

Bien à vous,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Seb441
Seb441

Bonjour, effectivement il ne va pas dehors mais il ne cherche pas non plus à sortir , la SPA ma confirmer qu'il était habitué à rester à l'intérieur... Nourriture à volonté oui + de la pâté tous les jours.Il a de quoi s'amuser, beaucoup de jouets, ainsi qu'un arbre a chat mais il n'y va pas ... herbe à chat j'ai déjà essayé cela ne lui fait strictement rien ...

J'ai remarqué qu'il attaque ma copine au moment d'aller se coucher le soir ... comportement jaloux ? Peut-être un trop-plein de câlin qu'on lui donne aussi faudrait peut-être qu'il vienne de lui-même pour voir si cela se calme...

Citer
elise69
elise69

SI Il n a pas etait habituer a se retenir il ne sais pas jouer autrement qu en mordant et griffant comme il le ferait avec un autre chat

il etait surement calme au debut 'car, il etait apeurer par son nouveau ligement et par vous .maintenant il est alaise et montre son vrai visage

il faut dire non et l ignorer .avec le temps il vat comprendre

Citer
Seb441
Seb441

Je pense aussi , mais ont a beau dire non et l'ignorer il ne comprend pas et est très têtu, même la nuit en dormant il mord ma copine donc obligé de le sortir mais il gratte et miaule a la porte.. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?