Ma petite chatte fait des allergies… des conseils ?

Hyacinthe
Hyacinthe

Bonjour à tous et toutes !! 

C'est toujours vers la communauté Wamiz que je me tourne lorsque j'ai des problèmes et/ou interrogation ... 
Cette fois ci, je reviens vers vous pour ma petite minette de 11mois Tibag !!

La demoiselle me fait des allergies à une plante et/ou au pollen d'après son docteur !! 
Je me demandais si parmi vous quelqu'un a déjà eu ce genre d'inconvénient ... 

J'aimerai beaucoup vos avis et conseils sur le sujet !!

Merci par avance !!

4 réponses
Docline
Docline

J'ai une chatte hyper allergique, 2 fois par an c'est piqure de cortizone obligatoire, hélas

(et si je tarde il faut y ajouter les antibiotiques)

Elle est tellement habituée la pauvre que cela semble ne lui faire ni chaud ni froid d'avoir toutes ces petites granules sous la peau ...

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

 

Le diagnostic est-t-il confirmé par le vétérinaire ? Souvent il est difficile de diagnostiquer une allergie et le diagnostic repose seulement sur des hypothèses. S'il s'agit d'allergie, il faut éviter les plantes dont il serait potentiellement allergique et si besoin soulager les symptômes présents. Les chats peuvent présenter de troubles respiratoires, de l'asthme, ou bien des signes dermatologiques comme du grattage, des plaques... Mais souvent ces signes sont peu spécifiques et il est nécessaire de faire des examens complémentaires pour trouver la cause. 

 

Bien à vous, 

Wadia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Hyacinthe
Hyacinthe

J'ai une chatte hyper allergique, 2 fois par an c'est piqure de cortizone obligatoire, hélas

(et si je tarde il faut y ajouter les antibiotiques)

Elle est tellement habituée la pauvre que cela semble ne lui faire ni chaud ni froid d'avoir toutes ces petites granules sous la peau ...

Merci pour votre réponse Docline !!  

La véto lui a fait une injection de cortisone et j'ai un un lait (predniderm) à lui appliquer sur les zones les plus touchées !!
Du coup votre minette est interdit de sortie ?? Ou grâce aux injections elle évite les allergies ?
Je me voit très mal lui interdire de sortir alors que sa sœur du même âge aura le droit ! 

Citer
Docline
Docline

Oh je la laisse vivre sa vie comme elle veut, elle et moi sommes résignées depuis des années à cette situation récurrente, je ne vais pas la faire vivre dans une bulle hein

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?