Comment faire partir des chats errants

Isatchignia
Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.

Bonjour

 

J'habite au rez de chaussée d'une résidence ainsi que 3 autres appartements.

Plusieurs chats érrants ont squattés l'endroit depuis l'été dernier où une des propriétaire leur donner à manger et les laisser rentrer chez elle.

Ils ne s'étaient pas encore appropriés l'endroit, mais l'hiver passé elle a cessé et depuis les chats essaient sans cesse de rentrer dans ma maison et celle des voisins.

J'ai bouché le trou du grillage par lequel ils passaient mais 2 jours aprés ils avaient trouvé un autre chemin.

Comment les faire partir ?

Cela me semble impossible à ce stade et je pense que la seule solution bien que je la trouve inhumaine ( dans le sens qu'ils sont libres et que d'un coup ils seront dérrieres des barreaux avec 8 chances sur 10 de se faitre euthanasier ) serait de les amener à la SPA.

Ou alors de les attraper et d'aller les relacher beaucoup plus loin ?

J'ai un chat, une femelle et elle n'a pas envie du tout d'avoir un coloc'. Il est hors de question que je lui en impose un.

Une solution ?

 

" Isabelle "
12 réponses
Loustick
Loustick

Isatchinia, si j'avais des sdf qui habitaient devant chez moi, je les aiderais à trouver des solutions de logements, en aucun cas je ne leur demanderais d'aller gêner un peu plus loin. Donc oui, définitivement, les trapper pour les relâcher ailleurs me paraît être particulièrement incivil. Vous déplacez le problème, sans le résoudre. 

J'ai longtemps été bénévol en association, quand nous stérilisions des chats errants, nous les relachions sur leur territoire, avec une petite coche à l'oreille pour ne pas avoir à les trapper plusieurs fois. 

 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

La mythomanie de Loustick n'a vraiment aucune limite.

Quand on se vante sur un autre post d'avoir fait faire une TRENTAINE de portées à ses chattes (sans jamais s'être rendu compte que les mamelles gonflent) on n'a jamais approché de près ou de loin une association de protection. De même quand on est parti en croisade contre la stérilisation, il n'y a pas si longtemps, ici même.

 L'imposture commence à se voir... 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?