Comment faire partir des chats errants

Isatchignia
Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.

Bonjour

J'habite au rez de chaussée d'une résidence ainsi que 3 autres appartements.

Plusieurs chats érrants ont squattés l'endroit depuis l'été dernier où une des propriétaire leur donner à manger et les laisser rentrer chez elle.

Ils ne s'étaient pas encore appropriés l'endroit, mais l'hiver passé elle a cessé et depuis les chats essaient sans cesse de rentrer dans ma maison et celle des voisins.

J'ai bouché le trou du grillage par lequel ils passaient mais 2 jours aprés ils avaient trouvé un autre chemin.

Comment les faire partir ?

Cela me semble impossible à ce stade et je pense que la seule solution bien que je la trouve inhumaine ( dans le sens qu'ils sont libres et que d'un coup ils seront dérrieres des barreaux avec 8 chances sur 10 de se faitre euthanasier ) serait de les amener à la SPA.

Ou alors de les attraper et d'aller les relacher beaucoup plus loin ?

J'ai un chat, une femelle et elle n'a pas envie du tout d'avoir un coloc'. Il est hors de question que je lui en impose un.

Une solution ?

" Isabelle "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
La_louve
La_louve
Amie des animaux

Sinon vous pourriez trouver un autre refuge, ou habiter vous?

Ou trouver quelqu'un pour les récupérer,même si je sais que c'est beaucoup de travail...

" La valeur d'un Homme viens de sa capacité à donner et non à recevoir "
La_louve
La_louve
Amie des animaux

Oui peut être la SPA , ou je croie aussi que certaines herbes peuvent les fairent fuir.

Son ils agressif? Pouvez vous les attraper?

Bon courage.:-)

" La valeur d'un Homme viens de sa capacité à donner et non à recevoir "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?