Comment faire partir des chats errants

Isatchignia
Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.

Bonjour

 

J'habite au rez de chaussée d'une résidence ainsi que 3 autres appartements.

Plusieurs chats érrants ont squattés l'endroit depuis l'été dernier où une des propriétaire leur donner à manger et les laisser rentrer chez elle.

Ils ne s'étaient pas encore appropriés l'endroit, mais l'hiver passé elle a cessé et depuis les chats essaient sans cesse de rentrer dans ma maison et celle des voisins.

J'ai bouché le trou du grillage par lequel ils passaient mais 2 jours aprés ils avaient trouvé un autre chemin.

Comment les faire partir ?

Cela me semble impossible à ce stade et je pense que la seule solution bien que je la trouve inhumaine ( dans le sens qu'ils sont libres et que d'un coup ils seront dérrieres des barreaux avec 8 chances sur 10 de se faitre euthanasier ) serait de les amener à la SPA.

Ou alors de les attraper et d'aller les relacher beaucoup plus loin ?

J'ai un chat, une femelle et elle n'a pas envie du tout d'avoir un coloc'. Il est hors de question que je lui en impose un.

Une solution ?

 

" Isabelle "
12 réponses
La_louve
La_louve
Amie des animaux

Oui peut être la SPA , ou je croie aussi que certaines herbes peuvent les fairent fuir.

Son ils agressif? Pouvez vous les attraper?

Bon courage.:-)

" La valeur d'un Homme viens de sa capacité à donner et non à recevoir "
Citer
La_louve
La_louve
Amie des animaux

Sinon vous pourriez trouver un autre refuge, ou habiter vous?

Ou trouver quelqu'un pour les récupérer,même si je sais que c'est beaucoup de travail...

" La valeur d'un Homme viens de sa capacité à donner et non à recevoir "
Citer
Isatchignia
Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.

Les répulsifs ne fonctionnent pas ( j'ai testé le vinaigre blanc car ils font pipi au passage... ) et pour les herbes je ne suis pas sure que ça marche car cela fait trop longtemps qu'ils ce sont appropriés le lieu.

J'habite Marseille, j'ai déjà tenté de joindre une association mais elle ne m'a pas répondu.

Demain je vais appeler la mairie pour voir si ils ont une solution et je vais contacter d'autres associations mais j'avoue que je n'y crois pas trop car dans une grande ville comme Marseille il doit y en avoir beaucoup  dans le même cas ( en plus là où j'habite c'est vraiment un paradis pour les chats. Il y a de grands espaces avec peu de passage et plein d'arbres. L'huveaune qui est parfois à sec et parfois non où il y a des fouines, des hérissons, des serpents, des rats aussi bien sur et pleins d'oiseaux + les habitants du RdC qui ont des chats et chez qui ils rentrent manger leur nourriture 🤯 ).

Une voisinne en a adopté un mais il en reste 2 ou 3 et hier matin je crois que j'ai vu leur clone en plus jeune ( la maman a du refaire une portée et passée au sevrage ).

L'autre voisin, un locataire a loué l’appartement avec comme condition de récupérer le chat de la personne qui habitait là auparavant et qui est partie en maison de retraite. Il en prendra pas un second surtout que son chat ne les aime vraiment pas. 

Et la dernière, une proprio va vendre son appart et ne souhaite pas en prendre.

Ça me fait beaucoup de peine de les penser soit entre 4 murs soit perdus dans un nouveau lieu mais que faire ?

Je vous remercie pour vos messages et si vous avez une idée je suis preneuse.

Bonne soirée.

Isabelle

 

" Isabelle "
Citer
La_louve
La_louve
Amie des animaux

Sinon les attraper puis les relâcher plus loin?

Peux être que ça marcherait?

 

" La valeur d'un Homme viens de sa capacité à donner et non à recevoir "
Citer
Isatchignia
Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.

@ La-louve

C'est ce qui me semble le mieux pour eux car je pense qu'il n'y a rien de pire que de se retrouver en cage quand un animal a connu la liberté.

Je leur laisse jusqu'à la fin du mois pour trouver un autre site de nourrissage mais si à la fin du mois d'avril c'est toujours les intrusions je donnerai un coup de canif à mon karma...

" Isabelle "
Citer
Loustick
Loustick

En gros, vu que les chats errants gênent, la solution serait de les amener gêner ailleurs ?

Prenez vos responsabilités, il faut les trapper, les amener à stériliser et les relâcher sur leur lieu de vie.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
La_louve
La_louve
Amie des animaux

Oui mais ou est leur lieu de vie? Je suis d'accord de les stériliser mais le problème reste qu'il son chez Isatchignia ...

" La valeur d'un Homme viens de sa capacité à donner et non à recevoir "
Citer
Isatchignia
Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.

Dernières nouvelles :

J'ai prit contact avec une association avec laquelle j'aipas mal échangée et qui m'a indiquée de m'inscrire sur le site d'Allo mairie à la stérilisation publique pour qu'ensuite ils interviennent et aide à les attraper.

J'essaie en vain d'appeler depuis ce matin mais il y a eu une catastrophe dans ma ville donc beaucoup de personnes doivent essayer d'appeller.

Elles m'a confirmé que leur agressivité vient du fait qu'ils ne sont pas stérilisés et qu'ils sont  affamés. En revanche je n'ai jamais vu la femelle.

Depuis 3 jours je les vois moins ( sauf ce matin où celui qui s'est fait adopté se disputait avec un qui voulait rentrer dans sa nouvelle maison ).

@Loustick

Lisez toute l'histoire et non, je ne suis ni responsable de la misère animale ni de celle humaine. 

Vous accepteriez que des SDF campent devant votre maison ? Alors ne demandez pas à d'autres de le faire.

 

" Isabelle "
Citer
Isatchignia
Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.

Bonjour

J'ai réussi à contacter Allo Mairie, je suis donc sur la liste des stérilisations publiques en revanche je suis un peu énervée ( et c'est peu de le dire ).

Je me suis apercue que la voisine responsable de la venue des chats errants que j'avais informée qu'ils causaient des nuisances et qu'il fallait cessé de les acceuillir et de les nourrir, continue à le faire.

En fait elle s'en fout royalement, c'est moi qui passe des heures au téléphone à rattraper ses érreurs, à boucher le trou du grillage ( et je la soupçonne d'avoir retirer le 1er dispositif que j'avais mit en place surtout que quand je lui en ai parlé elle a niée comme une menteuse. Mais c'est peut-être mon imaginaire et de toute façon "pas vu pas pris " ).

Elle me fait la même avec son petit fils avec qui elle s'amuse dans les espaces communs et un enfant de 7 ans ne sait pas jouer en silence. Je lui ai demandé de jouer un peu plus loin afin qu'ils ne génnent personne. Mais non, elle continue à le faire.

Je vais la signaler au syndic de la copropriété mais je sais qu'il n'est pas efficace. Il y a des voisins qui ont eu des nuisances bien plus grave et il n'est jamais intervenu.

Bon, voilà j'attends qu'Allo mairie me recontacte.

Wait and see.

Bon weekend 

 

" Isabelle "
Citer
La_louve
La_louve
Amie des animaux

Bonjour,

Super qu'Allo mairie est répondu!

En effet votre voisine n'a pas l'air très convivial...

Il n'y a plus qu'à attendre.

Bon week-end à vous aussi.

" La valeur d'un Homme viens de sa capacité à donner et non à recevoir "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?