Mon cochon d´inde mange TOUT

Coficazo59
Coficazo59
Bonjour, Je suis inscrite à wamiz par ce que j’aime les animaux et je souhaite contribuer à leurs bonheur.

Bonjour,         

J´ai adopté un cochon d´inde il y a 11 mois a jardiland. Tous c´est bien passé, il c´est vite adapté mais le seul probleme c´est qu´il mange TOUT. Auriez-vous des solutions ?

Mrc bcp. 

" Zouzou et ses animaux "
2 réponses
La_louve
La_louve
Amie des animaux

Bonjour,

Que veut dire TOUT? Le carton? Ça cage?

Chez les rongeurs il est normal de ronger, ça ne serait pas pour se faire les dents?

En espérant vous avoir aider.

 

" La valeur d'un Homme viens de sa capacité à donner et non à recevoir "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Les rongeurs ont besoin de ronger des choses pour limer leurs dents (qui poussent tout au long de leur vie). Il semble donc normal que votre cochon d'inde ronge un peu tout ce qui lui passe sous la dent.

 

Assurez-vous de lui prodiguer assez de supports qu'il est autorisé à ronger. S'il continue de ronger des choses qu'il ne devrait pas (par exemple, les barreaux de sa cage), il faudrait peut-être lui mettre davantage d'enrichissements car il se peut qu'il s'ennuie. Si vous le pouvez, mettez aussi hors de portée les choses qu'il ne devrait pas toucher (comme les fils électriques, si vous le faites sortir en dehors de sa cage).

 

Le fait qu'il soit seul et qu'il ne puisse interagir avec aucun autre congénère peut aussi jouer dans ce comportement. En effet, le cochon d'inde est un animal grégaire qui vit normalement avec d'autres. Le priver d'interaction avec d'autres cochons d'inde peut le faire souffrir de solitude et d'ennui.

 

Bien à vous,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?