Chat qui miaule

Locky
Locky

Bonjour. Mon chat va avoir 2 ans. Il est vraiment gentil mais il miaule beaucoup.

Depuis peu il miaule devant ma porte( nous sommes en appartement) pour aller sur mon palier et surtout chez les voisins qui lui on ouvert la porte une fois. Depuis c est le carnage. Il miaule toute la journée pour aller chez eux.

j ai fait beaucoup d erreur avec lui comme me lever la nuit pour lui donner de la paté. Au début c était tôt le matin mais maintenant c est vers les 1 h du matin. Je n arrive pas à le laisser miauler. Pouvez vous m aider svp

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Tout d'abord, le miaulement chez le chat est un moyen de communication. Miauler est donc tout à fait normal chez le chat. 

 

Dans votre cas, le miaulement est un moyen d'attirer votre attention pour obtenir quelque chose en retour (ouverture de la porte). Un moyen d'éviter cette situation peut être de le distraire en lui proposant d'autres activités. Enrichir votre environnement avec des jouets (notamment jouets distributeurs de croquettes type Pipolino, ou jeux d'intelligence), un arbre à chat ou encore des griffoirs peut être un moyen de défouler votre chat. 

Vous pouvez également le distraire en lui proposant de jouer avec vous (canne à pêche, plumeau).

 

Concernant son miaulement la nuit, sachez qu'un chat doit toujours avoir de la nourriture à disposition, à volonté. La grande majorité des chats savent réguler eux-mêmes leur prise alimentaire.
Lui laisser de la nourriture à disposition la nuit devrait donc régler ce problème.

 

Cordialement, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?