Comportement de mon chat

Syd_12
Syd_12

Bonsoir, 

je souhaiterais comprendre le comportement de mon chat. Pour vous présenter son caractère: mon chat est très gentil, très câlin, il ne mord jamais et surtout il ne miaule presque JAMAIS. Mais ce soir, je fais face à un comportement plutôt étrange que je ne comprends pas. Donc il se couche à califourchon sur mon bras et se met à faire des miaulements qui roucoulent et dès que je veux bouger mon bras il me miaule dessus et "mord" ma main mais pas de manière brutale il pince juste ma main et si je ne dis rien 30s plus tard il se remet à miauler/roucouler; je ne comprends vraiment pas ce comportement car mon chat n'est pas mordeur ni râleur en général.. 

merci 

3 réponses
Cassiope
Cassiope

Est-il castré/stérilisé? Est ce que son environement est bien enrichi? Jouer vous souvent avec lui? C'est peut-être juste une demande de jeux ou maybe qu'il veut des papouilles.

Blue_Cat
Blue_Cat

Ca ressemble à un comportement sexuel. Si il/elle n'est pas stérilisé, il faudrait penser à le faire opérer. 

Syd_12
Syd_12

Bonjour! Merci pour vos réponses. 

Mon chat à 8ans et est donc castré depuis longtemps... niveau environnement il a toute une maison à la campagne avec un jardin de 100m2 et il sort dehors à son bon vouloir + 2 copains avec qui jouer. J'essaie de jouer avec lui parfois mais il n'a pas l'air très réceptif alors j'imagine que oui, il me demande uniquement des papouilles haha 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?