Sexage lapin

Gwen59
Gwen59

Bonjour. 

Nous avons un lapin depuis 1an. On nous a dit que c'était un mâle. On n'a jamais trop regardé plus que ça. 

Mais nous avons un doute maintenant.Car nous avons recueilli un nouveau lapin. Et donc on regarde plus en détail pour savoir si c'est un mâle ou une femelle. 

Mais franchement on a un doute.

Pour moi j'ai l'impression que les 2 lapins sont des femelles.

Qu'en dites vous? Je vous mets des photos.

Notre premier lapin annoncé mâle à son adoption.

Et celui qu'on a recueilli récemment.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les orifices génitaux des deux lapins semblent assez "ronds", ce qui me fait plus penser qu'il s'agit de 2 mâles. L'orifice génital des femelles a généralement une forme plus allongée, en forme de "fente".

Vous pouvez aussi voir en appuyant au niveau de la base de l'orifice et en bougeant un peu vos doigts. Avec cette pression, le pénis du mâle peut sortir légèrement, ce qui n'est pas le cas chez la fmelle (forcément).

Après, il n'est pas impossible que je me trompe. Il est parfois dur de sexer avec des images et le sexage des lapins peut être particulièrement difficile.

Bien à vous,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?