Cicatrisation castration chat

Morganedjdjjejd
Morganedjdjjejd

Bonjour,mon chat c'est fait castré il ya 2 jours et j'ai regardé la cicatrisation aujourd'hui et j'ai trouvé qu'il était beaucoup plus rouge que hier et il est ouvert au niveau de la testicule, il pousse des petits cris je crois qu'il n'arrive pas à aller au toilette , pouvez vous me dire si les rougeurs son normalement ? Merci 

2 réponses
Morganedjdjjejd
Morganedjdjjejd

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Il est relativement normal que cette zone reste sensible 24-48h (voire parfois plus) après l'opération. La couleur rouge correspond simplement à la réaction inflammatoire que l'opération génère. Le fait que votre chat ait du mal à aller aux selles est lié à la douleur, qui est encore normale à ce stade de cicatrisation.

 

Tant que la plaie reste belle comme cela (pas de pus, pas de mauvaise odeur...), il n'y a normalement pas trop lieu de s'inquiéter.

 

Si votre chat continue d'avoir trop mal d'ici 5 jours, ou si la plaie s'infecte, une visite de contrôle peut être avisée. En attendant, il n'y a pas trop lieu de s'inquiéter car il est normal de constater ce genre d'effets secondaires après une castration.

 

Bien à vous,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?