Oeil droit fermer légèrement

Soo-MB
Soo-MB


Bonjour, 
 

j'ai une chatte de 11mois qui depuis quelque temp ferme légèrement son œil droit, je lui ai alors nettoyer à l'aide de compresse et de sérum physiologique sous les conseils du Veterinaire qui m'a dit que tout étais ok au niveau de ses yeux mais aujourd'hui j'ai constatée que son œil était légèrement plus gris je ne sais pas à quoi cela est du. Voici une petite photo ci jointe (première photo oeil en question et deuxième oeil gauche) 

merci d'avance pour vos réponse !

 

3 réponses
Soo-MB
Soo-MB

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Il est simplement possible que la compresse et le sérum physiologique ait un peu irrité la paupière (si vous avez un peu frotté par exemple).

Pour le moment, il ne semble rien avoir d'alarmant. Continuez de mettre du sérum physiologique pour nettoyer l'oeil (mais préférez le verser directement dans l'oeil, plutôt que de l'appliquer avec une compresse).

 

Surveillez dans les prochains jours. Si cela ne passe pas au bout d'une semaine, ou si l'oeil prend un aspect plus inquiétant (dépôt blanchâtre sur le globe oculaire, oeil qui coule beaucoup, troisième paupière protubérante...), peut-être qu'il faudrait retourner chez le vétérinaire. En attendant, il peut simplement s'agir d'une petite égratinure qui va passer avec le temps.

 

Bien à vous,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Soo-MB
Soo-MB

Merci beaucoup pour votre réponse dois-je lui nettoyer les yeux tout les jours ? J'ai constater que son œil est redevenu normal aujourd'hui donc je suis super contente 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?