Mon chien attaque mon chat soudainement

monteiro
monteiro

Bonjour, j'ai un souci. J'ai deux chien et trois chat mais animaux s'entende tous mais il a peu ma chienne ( border collie x husky) sans prends à l'un de mes chat sans la moindre raison jusqu'à maintenant mon chat n'est pas blessé mais à mon avis s'est une question de temps. Je les sépare à chaque confrontation mais ma chienne se mes a gronnier sur moi. J'ai essayé de les séparer dans des pièces différentes ou encore de la fâché mais rien ne change pouvez vous me donnez des conseils sinon j'avais passé à voir un comportementaliste en dernière recours. Merci d'avance 

 

3 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

N'hésitez pas à voir un comportementaliste non pas en dernier recours, quand le comportement de votre chienne sera trop ancré mais dès que vous rencontrez une difficulté. 
Ma théorie (donc rien de sûr) sur ce comportement serai peut-être lié à son croisement, border collie, très axé sur la gestion de mouvement, et husky, grand chasseur dans l'âme...peut être ne lui proposez vous pas assez de dépenses physiques mais aussi mentales (souvent et oublié d'ailleurs) ? 
Quelle âge a votre chienne ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
monteiro
monteiro

Merci, elle a 3 ans 

Citer
joy-aussie
joy-aussie

Hello, vu que c'est un border collie il se peut que ce soit le mouvement du chat qui lui fasse développer son instinct de prédation. Et donc ce n'est pas réellement une attaque. Cependant je te conseillerai quand même d'aller voir un professionnel avant que cela dégénère. La prédation peut parfois mener à la mise à mort même si dans les gènes du border cela s'arrête à "rassembler le troupeau" voire à pincer le bétail, il faut quand même faire très attention. Certains comportements sont parfois imprévisibles. Et avant que ta chienne renforce son comportement toute seule et le fasse subir à tes autres animaux, il vaut mieux prendre son cas au sérieux et agir maintenant avant que tout se renforce et que ce soit vraiment ancré en elle 😊

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?