Comportement chat

Cedric8710
Cedric8710

Bonjour, 

Depuis quelques jours, mon chat veut tout le temps être dehors. Je vis en maison. La journée, il sort tant qu'il veut. Les nuits, il m'empêche de dormir. Il n'arrête pas de miauler. Je ne sais pas quoi faire.

Avant, de demander conseil à mon vétérinaire, si, vous avez des conseils à me faire partager, d'avance, je vous remercie.

Je vous souhaite d'excellentes continuations. 

Sincères salutations. 

5 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Si votre chat n'est pas stérilisé, il cherche à se reproduire. La seule solution est la stérilisation. 

Citer
Cedric8710
Cedric8710

Bonjour, merci infiniment pour votre réponse. Mon chat est stérilisé et en plus commence à prendre de l'âge il a 15 ans. Je ne sais pas de quelle crise avait il. Cet après midi, il était calme. Il a fait que dormir.

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Blue_Cat
Blue_Cat

Peut-être de nouveaux chats entiers dans les parages qui titillent son instinct territorial ? Bien que castré, les chats et surtout les mâles gardent un instinct territorial fort. Il chercher peut-être à faire son 'petit tour du propriétaire' la nuit. 

Citer
Cedric8710
Cedric8710

Ah c'est sûr ! Des chats en cavale, du côté de chez moi, il y en a beaucoup. Il y a même un chat qui était rentré par la fenêtre de ma chambre. Il est vrai que je n'avais pas pensé à ce détail. En tout cas, merci beaucoup. Bonne soirée. Sincères amitiés.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

En effet, il peut s'agir simplement d'un problème comportementale. Si des chats mâles non castrés sont présents sur son territoire, il peut avoir envie de défendre son territoire s'il est de nature bagarreur. 

 

A 15 ans, son changement de comportement peut aussi être lié à un problème médical. On peut notamment penser à l'hyperthyroïdie chez le chat qui peut provoquer une hyperactivité et des miaulements caractéristiques surtout la nuit. 

 

Si vous observez d'autres signes comme une augmentation de la prise alimentaire ou de boisson, un changement de poids ou tout autre signe, consultez un vétérinaire. 

 

Bonne journée

Wadia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?