Urines en dehors du bac

Roxy92
Roxy92

Bonjour,

 

Mon chat Kiwi mâle stérilisé de 3 ans, a commencé à uriner à côté de son bac il y a un mois.

Consultation vétérinaire, il a eu des medicaments car suspicion de cystite. La semaine suivante, en urgence il a été débouché car du sable bloquait les urines et il était en souffrance. Depuis ce passage en urgence, il va beaucoup mieux et a changé de regime alimentaire pour les croquettes royal canin urinary s/o.

Mais voilà : il continue d uriner à coté du bac, sur le panier du chien, devant la porte de la salle de bain. Il urine parfois quand meme dans le bac. Mais tous les jours il faut nettoyer matin et soir.

J ai testé d enlever le couvercle des bacs, j ai mis des diffuseurs de phéromones, je lave les bacs à la javel et rien n 'y fait. Auriez vous des solutions? Merci!

 

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Si votre chat était propre avant son problème urinaire, il y a des chances qu'il ait encore régulièrement des cystites puisqu'il est devenu sale. Le chat associe la douleur de la miction à la litière et fait donc ailleurs espérant avoir moins mal. Vous pouvez multiplier les bacs à litière, toujours maintenus propres, avec quelques gouttes de javel à la surface. Proposez-lui également un bac avec juste du papier journal dedans. Un autre avec juste une alèse dedans. 

 

Si malgré plusieurs litières toujours maintenues propres, il continue d'être sale, je pense qu'il a des douleurs urinaires et là, le retour chez le véto sera indispensable. 

Citer
Roxy92
Roxy92

Bonjour, 

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais essayer en ajoutant un bac avec papier journal demain.

Mais j'ai l'impression qu'il urine beaucoup trop, je retrouve plusieurs pipis par jour et les bacs sont egalement beaucoup plus vite remplis d'urines. 

J'ai lu que ça pouvait être dû à une insuffisance rénale? Dans tous les cas, je pense qu'un retour chez le vétérinaire s'impose

 

Bonne fin de journée et merci encore

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?