Odeur chiot

Shaa
Shaa

Bonsoir , 

Je trouves que Sango ne sent pas très bon 😅 , comme une odeur de chien humide en permanence. 

Il est arrivé lundi a la maison , je me disais que ça allait sûrement s'atténuer avec le temps mais je n'ai pas l'impression.. 

Comment je peux faire ? Merci 

 

Au passage une petite photo avec notre lapine avec qui la cohabitation se fait tout doucement 

4 réponses
Docline
Docline

Frictionnez le de bicarbonate !

C'est le remède souverain à toutes les odeurs désagréables

(et c'est très sain pour la peau)

(si vous n'avez pas de bicarbonate à la maison: ça s'achète au rayon sel de table de n'importe quel super marché. C'est super utile quand on a des animaux. Et ça sert pour plein d'autres choses)

donc vous saupoudrez le fauve, vous frictionnez un peu du bout des doigts, et un quart d'heure après vous le frottez par exemple d'une serviette de toilette un peu rèche

Normalement en une seule fois ça suffit

pour les cas extrèmes on peut renouveler l'opération une demie heure plus tard

 

Citer
Shaa
Shaa

Frictionnez le de bicarbonate !

C'est le remède souverain à toutes les odeurs désagréables

(et c'est très sain pour la peau)

(si vous n'avez pas de bicarbonate à la maison: ça s'achète au rayon sel de table de n'importe quel super marché. C'est super utile quand on a des animaux. Et ça sert pour plein d'autres choses)

donc vous saupoudrez le fauve, vous frictionnez un peu du bout des doigts, et un quart d'heure après vous le frottez par exemple d'une serviette de toilette un peu rèche

Normalement en une seule fois ça suffit

pour les cas extrèmes on peut renouveler l'opération une demie heure plus tard

 

Ah la magie du bicarbonate , j'en ai toujours a la maison que j'utilise pour le ménage . 

Je vais essayer ça dès ce matin , merci 

 

Citer
Picco85
Picco85

Oui le bicarbonate sur un gant et un peu d'eau. Sinon le laver ? 

Citer
Guillaume27390
Guillaume27390

Pourquoi ne le laver pas tout simplement ? Malheureusement tout les éleveurs ne lavent pas les chiots alors qu'ils marche sur leurs besoins entre frères et sœurs... un conseil ne le laver pas plus de une fois par trimestre avec un produit nature ph neutre     

Voici un article qui explique comment toiletter son chien 

https://temple-eikando.fr/toilettage-pour-chien/

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?