Blessure profonde blanche

Roxanerox7
Roxanerox7

Bonjour,

mon chat est revenu il y a quelques jour avec une blessure.

elle est odorante et semble assez profonde.

Le problème c'est qu'elle se lèche.

Je ne sais pas si c'est grave ou pas, si nettoyer la blessure va suffire ou il faut que je l'emmène chez le vétérinaire.

Ça ne semble pas la gêner elle continue à courir à manger ect et sa patte n'est pas sensible au toucher à part la blessure en elle même.

Je suis donc preneuse de tout conseils.

Merci pour votre aide.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le fait que la blessure ait une odeur n'est généralement pas signe d'une cicatrisation correcte, il se peut qu'elle soit en train de s'infecter. De plus, elle semble avoir un aspect bizarre.

Et le fait que votre chat se lèche n'est pas terrible non plus pour la guérison, il risque de réouvrir la blessure régulièrement, en plus d'y apporter les bactéries qui se trouvent dans sa bouche.

Une consultation chez le vétérinaire serait avisée, cela ne pourra que faire du bien. Lui seul pourra vous prescrire des antibiotiques si besoin est et potentiellement nettoyer la plaie de manière plus efficace, en plus de vous prodiguer une colerette.

Si cependant vous préférez ne pas l'y emmener, continuez de désinfecter régulièrement la blessure et essayez de couvrir la plaie pour ne pas qu'il se lèche (enrouler un bandage autour, ou lui enfiler une sorte de body). Si l'aspect de la plaie continue de se détériorer ou si votre chat montre des signes extérieurs (douleur, refus de manger, abattement...) alors une visite chez le vétérinaire sera obligatoire.

Bien à vous,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?