Bonjour,
Le fait que la blessure ait une odeur n'est généralement pas signe d'une cicatrisation correcte, il se peut qu'elle soit en train de s'infecter. De plus, elle semble avoir un aspect bizarre.
Et le fait que votre chat se lèche n'est pas terrible non plus pour la guérison, il risque de réouvrir la blessure régulièrement, en plus d'y apporter les bactéries qui se trouvent dans sa bouche.
Une consultation chez le vétérinaire serait avisée, cela ne pourra que faire du bien. Lui seul pourra vous prescrire des antibiotiques si besoin est et potentiellement nettoyer la plaie de manière plus efficace, en plus de vous prodiguer une colerette.
Si cependant vous préférez ne pas l'y emmener, continuez de désinfecter régulièrement la blessure et essayez de couvrir la plaie pour ne pas qu'il se lèche (enrouler un bandage autour, ou lui enfiler une sorte de body). Si l'aspect de la plaie continue de se détériorer ou si votre chat montre des signes extérieurs (douleur, refus de manger, abattement...) alors une visite chez le vétérinaire sera obligatoire.
Bien à vous,
Solène
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "