angoisse permanente

lorena13
lorena13

bonjour 

je viens sur ce forum pour savoir ... je ne sais pas quoi en fait pour me soulager je crois....

suite au harcèlement psychologique que mon fils aîné nous a fait subir,nous avons pris  un chien, mon mari aimant particulièrement les american bully m'a convaincu du caractère très attachant de cette race. nous voila donc avec un bully qui a aujourd'hui 2ans et demi. Notre chien  fait 35kg et tres massif, il est doux avec les enfants, patient, gentil, propre et na jamais rien détruit où est le problème me direz vous? et bien qd il avait 1 an le chien du voisin un batard type dogue, l'a attaqué alors que je passais devant chez eux , les chiens ont joue et le mien très excité lui est monte dessus , l'autre a vrillé et la massacré sous mes yeux. Seule avec ces deux chiens enragés pendant une dizaine de minutes j'assistais impuissante au massacre de ses pattes,ses oreilles, son museau.. tout ce que le chien essayait de mordre , je suis rentrée dans le garage du propriétaire absent et j'ai tenté de le faite lacher avec un marteau, en tapant dessus,mon chien était en sang le regard vide, il a pas compris ce quil se passait et ne l'a quasiment pas mordu,une voiture s'est arrêté et jai pu arracher mon chien pdt que l'autre reprenant son souffle l'a lâché. jai été traumatisée... jen ai fait des cauchemars depuis jai peur a chaque ballade, je marche avec un couteau et un taser. Mon angoisse fait que je n'apprécie plus sortir mon chien qui aujourd'hui est ado et est en pleine crise ! qd ils joue il est déchaîné et désobéissant, je narrive plus a le sortir le pauvre. Si mon mari ne le sort pas en rentrant le soir le chien ne sort plus. Je culpabilise beaucoup car je sais que labsence de contact avec les congénères aggrave les rencontres entre toutous.il est comme un dingue qd il en croise un a cause de moi car je ne le lache   plus et le tiens en laisse courte. Comment retrouver le goût des promenades sereines ? je pense a m'en séparer je me dis quil serait plus heureux chez qq d'autre avec un copain.merci de mavoir lue

18 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C'est pas vous le souci, le souci c'est le chien qui a attaqué le votre et vous a traumatisé. Vous avez besoin d'être accompagné pour reprendre confiance en vous. Vous pouvez toujours voir un psychologue pour en parler mais un travail en duo, maître/chien serais plus efficace que juste parler à un psy.
Dites à votre mari que vous avez besoin d'être soutenu quitte à débourser un peu d'argent, ça fera pas un trou dans le porte-monnaie et si ça permets d'aller mieux...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Boxy
Boxy

Picco

J'ai ptet mal suivi mais personne n'a parlé de se séparer du chien 

Boxy
Boxy

Ni du mari 😅

Martau
Martau

Merci jen ai envie mais c'est un sujet de dispute a la maison mon mari persiste a dire que c'est moi le soucis et pas le chien quon a pas besoin de payer pour cela... mais je vais y venir je crois

Votre mari n'a pas entièrement tort. Avoir peur chaque fois que vous sortez n'est pas bon pour vous. Certes, vous avez vécu une situation traumatisante, mais si vous n'arrivez pas à surmonter les conséquences, il serait probablement intéressant de vous faire aider.

Les chiens étant très doués pour ressentir nos émotion, ce n'est pas bon pour lui non plus. Votre peur risque de déteindre sur lui. Plus vous le sortez en ayant peur, plus vous risquer d'ancrer en lui que le monde extérieur est un endroit dangereux.

Docline
Docline

Eh! Les messieurs!!

Avoir raison sur le fond peut amener à avoir tout faux sur la forme ...

(J'ai connu un ado qui bégayait terriblement , ça  lui avait pris du jour au lendemain, vers ses 6 ou 7 ans: il avait bu une vilaine tasse et ne voulait pas retourner dans la piscine, alors le maître nageur l'a jeté à l'eau. Souvent ça marche, mais sur un enfant émotif ça avait produit un désastre durable.)

Lorena, ne vous faites pas violence: mettez en place des étapes surmontables .

lorena13
lorena13

merci pour ttes ces réponses aujourd'hui jai vu une dresseuse je ferai 10 seances balade en collectif on va voir ce que ca donne....

Emla
Emla

C'est une très bonne chose.

Pouvoir faire des balades dans un cadre sécurisé devrait vous aidez à reprendre confiance. 

Boxy
Boxy

Super initiative, j'espère que cela portera ses fruits 👍

Ne vous mettez pas de pression ! 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?