Lymphome

Eglantine
Eglantine

Bonjour, le vétérinaire à diagnostiqué un Lymphome de type B avec progression rapide.

je voulais savoir quel solution homéapatique je peux utiliser pour soulager ses douleurs, car elle à 13ans 1/2 et nous ne voulons pas de chimiothérapie. Merci de votre conseil.

3 réponses
Martau
Martau

Aucune "solution homéopathique" n'a fait preuve d'efficacité dans le traitement de la douleur. Ni dans aucun autre cas, d'ailleurs. Si vous voulez vraiment soulager votre chien, vous feriez bien mieux de privilégier des traitement qui ont des effets prouvés. Demandez conseil à votre vétérinaire.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Malheureusement, aucune solution de ce genre ne permet une prise en charge de la douleur efficace.

Si vous ne voulez pas de chimiothérapie, il est probablement possible de vous faire prescrire des médicaments qui pourront aider votre animal en soignant les symptômes plutôt que la cause de la maladie. Votre animal aura malheureusement toujours son lymphome, mais cela permettra au moins de lui faciliter la vie.

Il serait en effet mieux de demander conseil à votre vétérinaire.

Bien à vous,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Eglantine
Eglantine

Merci de vos réponses. Oui le vétérinaire m'a proposé de la cortisone, mais comme cela n'enlève pas toute la douleur je voulais justen lui donner un plus et c'est pourquoi je me demandais si l'homéopathie pouvais l'aider en plus. Merci.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?