Légère bragnypathie

Shaa
Shaa

Bonsoir , 

J'ai récupéré mon petit U'Sango hier . Quand je suis allée le chercher l'éleveuse m'a prévenue qu'il avait une légère bragnypathie.

Elle m'a du coup demandé si je souhaitais quand même le prendre , bien entendue ça faisait déjà 1 moi qu'on l'attendait ... 

Un peu déçu car il ne pourra pas être confirmé .. bon passe encore je ne voulais pas en faire un chien de concour mais c'est le principe .. on se dirige vers des chiens lof pour que nos loulous le soit aussi ...

J'ai vu ma véto qui m'a confirmé et expliqué ce qu'il été possible de faire en cas de gêne par la suite . 

Mais j'ai oublié de lui posé la question si sur le point esthétique ça allait forcément se voir ou pas ?

Sango à dormi toute la nuit sans pleurer 🥰 mais moi pour le coup ça me "torture" l'esprit .. car bon on va pas se mentir c'est quand même très moche 😣

10 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Une bragnypathie ? C'est quoi ? c'est possible d'avoir une photo ? 

Pour le lof votre chiot l'est, il sera juste hors standard donc inapte à la reproduction (d'où sa non confirmation) ce qui n'est pas grave en fait, à moins d'avoir prévu de le faire reproduire. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Audreylug
Audreylug

Une bragnypathie ? C'est quoi ? c'est possible d'avoir une photo ? 

(...)

même question

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Emla
Emla

Je suppose que Shaa voulait dire brachygnathie, soit la mâchoire inférieure légèrement plus courte.

Citer
Shaa
Shaa

Je suppose que Shaa voulait dire brachygnathie, soit la mâchoire inférieure légèrement plus courte.

Roh mince effectivement c'est bien brachygnathie que je voulais dire 😣 merci à vous de m'avoir corriger à 4h je n'avais plus trop les yeux en face des trous 🥴😴

Vous connaissez un peu cette patho ? 

Je suis un peu déçu qu'elle ne m'ai pas prévenue avant car il a fait sa visite vétérinaire le 27/03 et je l'ai récupéré hier . 

Ça n'aurais rien changer mais j'aurais pu demander un dédommagement pour cette tare , car aux final je paye le prix fort pour un chien lof qui ne le sera jamais . 

Sinon il est en pleine santé , une nuit sans pleure ni pipi ni caca , il a bien mangé et bu et un gros pipi dehors 😁 

Trop génial , bon je ne m'emballe pas trop vite non plus lol 

Citer
Boxy
Boxy

Bonjour 

Super pour la 1ère nuit ! Il est mignon, son "soucis" doit être léger, ça ne se voit pas 😊

Oui, dommage que l'éleveuse n'ait pas prévenu mais peut-être pour pas vous décourager à le prendre ou pour pas vous encourager à négocier et le jour J, bah sous le coup de l'émotion, on pense à autre chose qu'au prix... Si c'est seulement ça, c'est pas trop trop grave non ? l'important est qu'il soit en bonne santé.

Après, effectivement, si vous souhaitiez la confirmation Lof et la reproduction, c'est plus complexe... 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je croyais que c'était être prognathe 🤔 enfin ça doit être assez léger si ça a été vu qu'à la visite du vétérinaire, donc d'un point d envie esthétique ça doit être pas mal (en tout cas on vois rien du tout sur les photos ^^) C'est sûr qu'une petite ristourne aurais été bien vu (pas de beaucoup mais tout de même) mais rassurez vous votre chiot est bien lof ! Juste hors standard. Ça n'a d'importance que si vous vouliez le faire reproduire :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Shaa
Shaa

Bonjour 

Super pour la 1ère nuit ! Il est mignon, son "soucis" doit être léger, ça ne se voit pas 😊

Oui, dommage que l'éleveuse n'ait pas prévenu mais peut-être pour pas vous décourager à le prendre ou pour pas vous encourager à négocier et le jour J, bah sous le coup de l'émotion, on pense à autre chose qu'au prix... Si c'est seulement ça, c'est pas trop trop grave non ? l'important est qu'il soit en bonne santé.

Après, effectivement, si vous souhaitiez la confirmation Lof et la reproduction, c'est plus complexe... 

Pour l'instant effectivement ça ne se voit pas , mais la mâchoire peu continuer à bouger jusqu'à l'âge adulte . 

Effectivement je penses que c'étais pour que je ne changes pas d'avis , et il n'en étais pas question tant que ça n'a pas d'impacte sur sa santé c'est le principal. 

Je ne souhaitais pas forcément le reproduire donc peu importe lof ou pas , mais c'est juste que du coup elle me l'a vendu au prix lors mais je ne pourrais pas le confirmer donc elle aurait pu proposer un geste .. c'étais plus dans ce sens . 

Après je croise les doigts pour ça ne s'accentue pas .. 🤞🤞

Citer
Shaa
Shaa

Je croyais que c'était être prognathe 🤔 enfin ça doit être assez léger si ça a été vu qu'à la visite du vétérinaire, donc d'un point d envie esthétique ça doit être pas mal (en tout cas on vois rien du tout sur les photos ^^) C'est sûr qu'une petite ristourne aurais été bien vu (pas de beaucoup mais tout de même) mais rassurez vous votre chiot est bien lof ! Juste hors standard. Ça n'a d'importance que si vous vouliez le faire reproduire :) 

Cest plus où moins la même choses si j'ai bien compris sauf que la c'est sa m'avoir inférieurs qui est touché donc on parle du coup de brachygnatisme ..

Non je n'avais pas forcément l'intention de le faire reproduire. Pour le coup se sera juste une question d'esthétisme.. cest vraiment pas jolie sur certains chien 😣, mais c'est peut être plus sévère que Sango .. 

On verra avec l'âge . 

En tout cas c'est un amour 🥰

Citer
Bangdji
Bangdji

Bonjour, j'ai la situation inverse a la maison, mon chien est prognate. Très légèrement. Ça ne ce voit absolument pas de l'extérieur, et ça ne le gène nullement. Il a 8 ans. Pas même de problème de dentition.

 

J'ai un chat prognate aussi, lui, ça ce vois très légèrement si on l'étudie vraiment de très près.

 

Bon, je sais que c'est le soucis inverse sur le votre et qu'il est petit donc niveau évolution on ne sais pas encore ce que ça va donner, mais si cela peux vous rassurer sur sa santé et son esthétisme, il y a quand même une chance que ça ne ce voit pas, je pense.

 

 

Citer
Shaa
Shaa

Bonjour, j'ai la situation inverse a la maison, mon chien est prognate. Très légèrement. Ça ne ce voit absolument pas de l'extérieur, et ça ne le gène nullement. Il a 8 ans. Pas même de problème de dentition.

 

J'ai un chat prognate aussi, lui, ça ce vois très légèrement si on l'étudie vraiment de très près.

 

Bon, je sais que c'est le soucis inverse sur le votre et qu'il est petit donc niveau évolution on ne sais pas encore ce que ça va donner, mais si cela peux vous rassurer sur sa santé et son esthétisme, il y a quand même une chance que ça ne ce voit pas, je pense.

 

 

Merci de votre réponse ça me rassure un peu .. 

Après je me dis que les photos sur internet sont des cas de prognathisme sévère ( enfin je penses ) 

Moi c'est écrit légère brachygnathie donc j'ai espoir... 

Ma véto m'a dit c'est surtout les canines qu'il faudra surveiller qu'elle ne lui blesse pas le palais 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?