Maloclusion

Amandine1807
Amandine1807
J'ai un chat et un cochon d inde

Bonsoir,

J'ai un cochon d inde qui est appelle spooky, un cadeau de mon fils, il sait que j'adore depuis 2 ans, je ne le savais pas, je lui donnais de la vitamine c mais pas régulièrement,  il a eu une maloclusion, j'ai testé l ostéopathe. Cela fait 2 mois que ça dure bientôt, j'ai dépensé mes économies entre le limage tous les 15 jours, l opération pour ses molaires, les médicaments et le gavage, en tout un peu plus de 600€. Là, financièrement, je commence à avoir du mal, je suis seule avec mon fils. J'aimerais savoir si qq un à une solution pour que j'aide mon cochon d inde à limer ses dents ? Faire du gavage sois même, c'est la moitié de la somme quasi que j'ai donné. J'aimerais essayer le reiki ou je ne sais pas ? J'aimerais l'aider,  c'est de ma faute et je ne veux pas le perdre. Merci pour vos retours

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Que mange votre cochon d'inde ? 

La cause la plus fréquente de malocclusion dentaire est une alimentation inadaptée. Les cochons d'inde doivent toujours avoir du foin à volonté. Le foin doit représenter 70% de la ration (comme chez le lapin). 

En effet, le foin est abrasif et permet de limer les dents de manière naturelle par des mouvements de rotation-pression des dents les unes sur les autres.

 

Rajouter du foin à la ration est donc souvent le premier moyen de prévention à mettre en oeuvre. Il faut éviter de donner trop de granulés (car les cochons d'inde les préfèrent au foin et cela réduit donc la consommation de foin). Les mélanges de graines sont à éviter également.
Fournir de l'herbe et de la verdure (fanes de carottes ou de radis, endives...) permet également de favoriser le limage naturel des dents.

 

Bonne journée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?