Problème aux griffes

Alisonbhx
Alisonbhx

Bonjour,

Voilà deux mois que mon chat ( femelle de 7 ans )

à la peau autour de ses griffes gonflées, rouge et à comme de la peau morte. Elle n'arrive plus à sortir ses griffes complètement. Je suis aller voir mon vétérinaire qui m'a dit que c'était une sorte de champignon qui ne serai pas douloureux pour elle et m'a alors prescrit un liquide dans lequel mettre les pattes dedans 1 fois tout les 3 jours pendant 1 moi. Mais au bout d'un moi rien n'a changer et sa semble être douloureux pour elle, elle n'a jamais aimé que je lui touche les pattes et râler un peux mais depuis elle s'énerve et ne se laisse pas faire. Je rajoute qu'il y a une petite odeur au niveau des pattes que je ne serai décrire .

Je vous joint une photo même si on y voit pas très bien.

Merci de vos réponses 🙏

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Votre chat présente t-il d'autres signes généraux ou dermatologiques ? Si ce n'est pas le cas, la présence d'un gonflement, de douleur et d'une odeur nauséabonde peut faire penser à un Périonyxis qui est une inflammation de la base des griffes. Cette inflammation peut être due à une infection bacterinne, fongique (Malassezia), la présence de parasites (Demodex) ou bien à d'autres affections plus rares. 

 

Lors de votre précédente visite chez le vétérinaire, est-ce qu'un calque à la base des griffes a été réalisé pour mettre en évidence les éventuels agents pathogènes ? Si ce n'est pas le cas il peut être intéressant de retourner chez votre vétérinaire pour réaliser des examens complémentaires car il est possible qu'une surinfection soit présente, c'est pourquoi le traitement actuel n'apporte pas de guérison. 

 

Dans tous les cas il est préférable de retourner chez le vétérinaire pour adapter le traitement. 

 

Bien à vous, 

Wadia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Alisonbhx
Alisonbhx

Non elle n'a aucun autre problème à part ses griffes. Le vétérinaire n'a fait aucun calque.

je vais directement prendre rendez vous.

Merci beaucoup à vous.

Citer
Alisonbhx
Alisonbhx

Alors je suis aller voir mon vétérinaire habituel et il en est venue à me dire qu'elle avais une sorte de champignon qui ne lui fessais pas mal et qu'il n'y avais pas de traitement mais que je devais essayer un bain de patte dans une solution qu'il m'a fournit, à faire pendant 1 mois. Le mois est passé et aucun changement je suis donc aller voir un autre vétérinaire... et celui ci m'a dit que c'est griffe étais juste sale qu'elle ne se les nettoyer plus et qu'il n'y a rien à faire. C'est peux être le cas mais pour l'instant mon chat a les doigt gonflés avec des peaux mortes tout autour et ne sort plus certaines griffes. Voilà mon retour je ne sais pas trop penser et quoi faire. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?