retriever de la nouvelle écosse ou berger américain miniature ?

MarianneV
MarianneV

Bonjour, 

Je cherche des informations sur deux races de chiens, le retriever de la nouvelle écosse et le berger américain miniature. 

Mon mari et moi allons avoir un enfant dans quelques mois et nous avons récement perdu notre chien, une setter irlandaise. Nous n'imaginons pas notre vie sans chien et souhaitons prendre un chiot avant la naissance de notre enfant. 

Mais notre ancienne chienne, aussi adorable qu'elle pouvait être avec nous, n'aurait pas été bien avec un enfant, n'appréciant que très peu le contacte, l'agitation et le bruit. Elle n'a jamais aimé les enfants. 

Dans le choix de notre nouveau chien, nous aimerions en prendre un qui apprécierait vivre avec un enfant, savez vous si l'une ou l'autre de ses races serait plus disposé à supporter le bruit/l'agitation et en grandissant serait plus enclins à jouer avec un enfants, en apprécier le contacte ? 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Docline
Docline

Avec un enfant on élimine toutes les races petites et douillettes

Je trouve que la période n'est pas vraiment bien choisie, car il serait encore chiot à l'arrivée de bébé.

Un jeune adulte me semblerait un choix plus judicieux: un chien plus posé et qui vous demandera moins d'investissement qu'un moins de 1 an

L'idéal serait un grand chien vers 2 ans, dont le caractère aurait été testé par des gens compétents (famille d'accueil)

11 commentaires sur 11

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?