Chiot abandonné

Ratzone
Ratzone

Bonjour , j'aurais besoin de vos connaissances ! 

Y a 4 jours on m'a apporté un chiot naissant qui à était trouvé au bord d'une rivière.

La personne qui l'a trouvée lui a donné du lait de vache durant 1j , et n'a pas pensé à la mettre au chaud durant 1j également..


Elle est arrivée à la maison en hypothermie, constipée et avec de gros maux de ventre. 
Elle ne voulait pas boire non plus .. véto dans l'après midi, mais malheureusement on ne pouvait pas faire grand chose de plus ..


2j très dur, mais elle a remonté la pente ! 
Elle arrive bien à tété mtn , plus de maux de ventre , arrive à faire ses besoins normalement.


Nous sommes  au 4eme jour ajrd , nous avons de nouveau un peu de constipation.
Depuis hier elle a un peu de mal mais depuis cette nuit c'est vraiment la galère..


Auriez vous des conseils pour l'aider à évacuer ? 


J'ai lu sur un post que l'on pouvait mettre une goutte d'huile d'olive dans le biberon pour aider également ?
Je vais acheter du microlax à la pharmacie cet après-midi si vraiment ça ne passe pas ..

Merci

Passez une agréable journée ! 

 

4 réponses
Boxy
Boxy

Bonjour

Les huiles aident contre la constipation, la banane aussi je crois mais pour un chiot si jeune je ne sais pas si c'est indiqué.

D'ailleurs, je pensais que les chiens ne supportaient pas trop bien le lait de vache... Ça peut expliquer ses troubles digestifs.

 

Voir un veto serait plus prudent pour vous accompagner... Les jeunes chiots sont fragiles. 

Acheter en pharmacie et donner au chiot... Niveau molecule, dosage... Comment être sûr qu'il tolère bien tout ça ? C'est pas comme donner un peu de smecta à un chien adulte qui a la coulante. 

Citer
Martau
Martau

Même réflexion que Boxy. Beaucoup de chiens digèrent mal le lait de vache. Peut-être passer au lait de brebis, qui semble mieux toléré ? Mieux vaut demander l'avis d'un vétérinaire.

Citer
Docline
Docline

C'est bizarre que le véto n'ait pas recommandé de prendre contact avec une chienne actuellement allaitante qui l'accepterait, il doit bien en connaitre

On ne donne jamais de lait de vache à un autre animal que le veau !!!

Citer
Emla
Emla

Dans le message du postant je ne comprends pas du tout qu'il lui a donné du lait de vache.

C'est la première personne qui l'avait trouvé qui a fait l'erreur visiblement...

 

Pour le laxatif humain je ne suis vraiment pas sûre. Il faudrait demander directement au vétérinaire.

 

Avez vous essayé de le stimuler physiquement avec une éponge mouillé sur la zone ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?