Deuxième chien

Ines_emilie
Ines_emilie

Bonjour,

J'aimerais adopter un Husky Sibérien mais mon père n'est pas d'accord (ma mère voudrait bien). J'ai déjà un Husky Sibérien de 7 ans mais mon père refuse d'en avoir un deuxième (je sais pas pourquoi). Je m'occupe beaucoup de mon chien (brossage quotidien, promenade, éducation...) j'ai tout essayé mais mon père n'est pas d'accord. Je crois qu'il a peur que je me lasse après avoir eu un 2e chien et qu'il doive s'occuper de tout (c’est arrivé avec mes poissons et mes poules) mais pour les chiens c’est different : c’est ma passion, j'adore le chien et surtout les primitifs. J'adore aussi m'en occuper pendant des heures et les éduquer.

Est ce que quelqu'un peut me dire comment je peux convaincre mon père svp ?

2 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Les frais peut-être, qui dit 2 chiens dit 2x plus de nourriture et ça coûte cher...si les chiens ne s'entendent pas qui paiera le comportementaliste ? Il faudra pour limiter les bagarre prendre un chien de sexe opposé au premier mais ça voudra dire risque de grossesse, donc poie éviter ça ok stérilise mais ça coûte cher, ou on prend des précautions mais deux chiens motivés à se reproduire peuvent faire des dégâts, et si y a portée ça coûte également cher...bref, si la taille du porte feuille n'augmente pas difficile de prendre un second chien...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Boxy
Boxy

Bonjour 

Peut-être que votre père craint des problèmes de budget, comme l'explique Kikaah, il y a des frais à prévoir... On est aussi en inflation depuis l'année dernière et le prix de la nourriture pour animaux continue d'augmenter.

 

Ou alors votre père souhaite que vous et/ou votre famille se concentre sur d'autres choses. Vous êtes jeune encore (je crois 😅) et même si les chiens sont votre passion, il y a aussi bcp d'autres choses à explorer dans la vie (la musique, le sport, le dessin etc.) Enfin, c'est juste une hypothèse ! Si votre père dit non, c'est peut-être pour votre bien aussi 😉 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?